BOY GEORGE: "J'avais 16 ans et j'étais complètement hypnotisé par son audace à proposer autre chose pour les mecs." [Gabrielle Lys]
Boy George habillé par Gabrielle Lys. Mini robe sur chemise blanche. Manteau long bicolore en coton et chapeau forme avec plumes chamaniques sacrées. Gabrielle Lys. 18 decembre 2008.
|
LE CIEL: Nous rêverons encore A nos secrets à nos trésors Nous trouverons un ciel Un ciel sans l'amour de dieu A nos paradis sans fin A la vie comme à la mort. [Ladyboy - INDOCHINE] Gabrielle Lys. Août 2007.
|
LE CHAMAN EN ROBE: Pour être en contact avec l'esprit de Gaïa, le chaman laisse ses jambes sous l'emprise des vents. Robe en toile avec plumes de paon et d'autruche. Maquillage bleu à paupière. Gabrielle Lys. Juin 2007.
|
LE CHEVALIER D'EON (2): Véritable énigme du 18ième siècle, le Chevalier d'Eon fut diplomate puis agent secret. Une ordonnance de Louis XVI l'obligea à garder l'habit féminin jusqu'à sa mort... Printemps 1777, le Chevalier d'Eon porte un chapeau à la Saint Domingue, un corsage à décolleté rond sur une jupe taille haute froncée à grande ampleur. Gabrielle Lys. 6 août 2008.
|
|
Nos habits parlent de nous...
Introduction.
Le vêtement parle de l'image de soi, du rapport à l'autre, de désirs plus ou moins conscients, d'histoire personnelle, d'émotions (honte, nostalgie...) A la frontière de l'intime et du monde social, il porte un message à soi et aux autres. Il fait partie de nous et en même temps, appartient à l'extérieur.
Marge de liberté.
La manière de s'habiller indique la marge de liberté de l'individu par rapport aux siens, sa famille, mais aussi ses pairs, ses relations sociales. Le vêtement suit la trame de la construction de soi, dévoile le rapport à son image. Il accuse le pli des échecs ou des réussites narcissiques.
L'amour et l'amitié.
L'habit se prête également au jeu de la séduction au sein du couple et en amitié. On échange par la voie du vêtement des sentiments. Sans oublier les habits liés au souvenir de tel ou tel proche.
Une influence sur le bien-être.
Pour se reconstruire, lorsqu'on se sent déprimé, mal dans sa peau, la tenue peut aider à être présent dans le regard des autres, à être objet de désir d'un autre. D'où le désir parfois de vouloir coller à une image de magazine de mode. En acquérant un vêtement proche de cette image, l'on s'identifie à l'objet de désir d'un autre, se sentant par là, désirable pour autrui et surtout pour soi-même. Le vêtement aide à bâtir l'espace de rêverie nécessaire à la reconstruction de soi, toujours renouvelée.
Continuité avec le passé.
A chaque étape de la vie, on projete dans le vêtement quelque chose de particulier: enjeux amoureux, sociaux, amicaux... L'habit favorise une continuité avec le passé. Il évoque d'anciennes relations ou notre corps d'avant.

Bibliographie: "Déshabillez-moi. Psychanalyse des comportements vestimentaires". Catherine Joubert et Sarah Stern. Hachette, 2005.

PERFECT LOOK : Combinaison intégrale en dentelles, bottes de l'Archange et manteau en cuir. Gabrielle Lys. 29 août 2010.
|
|
|
Le site est un succès gràce à vous tous. Merci pour vos marques de sympathie dans le
livre
d'or et partage idéologique des membres. Merci aussi à ceux qui m'écrivent des messages personnels. Ils me vont droit au coeur et me poussent à avancer toujours plus loin.

|
IMPRIME DE COULEURS: Quelques mois après le lancement de la robe pour homme, les imprimés de couleurs font fureur en cet été 2013. Gabrielle Lys. Juillet 2007.
|
LE REBELLE: "Et si la vie était une étoile filante traversant une sombre éternité, chacun aurait le loisir de la faire briller à sa guise." [Tonino Benacquista]
Il est rebelle. Il refuge que le monde soit figé. Pour faire briller le monde comme une étoile, il porte un perfecto et bottes rouge et sa Jupe "Grunge" en 3 épaisseurs de toile. Gabrielle Lys. 14 décembre 2008.
|
Dernières statistiques :
3 visites auj
2 visites auj
1 visite auj
6726 visites/jour max
717085 visites total
568 Supporters
58
510
83 Messages
180 Dessins
|
Dernier membre
14/12/2019 - 10h21
Beatrix elizabeth Hyden
- Deloraine
- Tas -
Tas
Androgynous in mind. Male in nature. Female in appearance. What else... Mind the step!
[Liste Membre]
|
Dernier membre
06/04/2022 - 18h36
Alain Morice
- Rennes
- France -
Bonjour, merci pour ces documents, je porte régulièrement des jupes, style sarong, notamment en vacances.
[Liste Membre]
|
Dernier Msg Livre d'Or :
Marc Dupont
- Lyon
- France -
- 04/04/2022.
Bonjour à toutes et tous,
Il y a bien longtemps que je ne suis plus venu sur cet agréable site.
Pour ma part, cela fait une dizaine d'années que je porte jupes et collants, ainsi que des robes plus récemment. Je suis un homme, et je porte ces vêtements pour varier mon habillement, sans travestissement, ni volonté de changer de sexe.
Je raconte mon "expérience d'homme en jupe" dans plusieurs articles sur le site de "Lila sur sa terrasse". Voici le lien vers le 8e article:
lilasursaterrasse.fr/la-jupe-pour-homme-ou-en-est-on-episode-8/
Cordialement
Marc
[Ajouter un message]
|
|