"Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs."
[Francois Guizot]

             Change to English

MiSSing Sign :
point  Racine
point  Accueil
point  Présentation
point  M'écrire
point  Livre d'Or (81)
point  Ecrire dans le livre d'Or
point  Evènements (16)
point  Liens (4)

Dessins et desseins :
point  Tous
point  Le Chaman
point  Le Cubisme
point  La robe
point  New-York
point  Paroles de Chansons
point  Cheveux colorés
point  Dessins au crayon
point  Le Guerrier de la lumière
point  L'Androgyne

Articles Psycho:
  Pas facile d’être un garçon
  Les hommes en Jupe
  Les garçonnes
  Idées fausses
  Mode et estime de soi
  Bâtisseurs de culture
  Oser la Jupe
  Nos habits parlent
  Réflexions sur la Jupe

Articles Mode:
  T-Shirt
  La culture gothique
  Le Nombre d'Or
  Proportion de la Jupe
  Conseils sur la Jupe
  Lexique des Jupes
  Lexique des bottes
  Androgynie et Mode

Membres :
  Liste Membres
  Le Mur
point  Devenir Membre (gratuit)

LA ROBE: Après des débuts timides, la robe pour Homme fait  son apparition dans les magasins de prêt-à-porter en automne  2012. Gabrielle Lys. Mai 2007.
LA ROBE:
Après des débuts timides, la robe pour Homme fait son apparition dans les magasins de prêt-à-porter en automne 2012.
Gabrielle Lys. Mai 2007.


CANDYMAN: Sweets to my sweet. [CandyMan movie]  La plus terrible des légendes urbaines.... CandyMan masque ses brûlures par un manteau et cagoule en cuir Gabrielle Lys. 23 mai 2009.
CANDYMAN:
"Sweets to my sweet".
["CandyMan" movie]

La plus terrible des légendes urbaines.... CandyMan masque ses brûlures par un manteau et cagoule en cuir
Gabrielle Lys. 23 mai 2009.


L'ARTISTE: C'est au moment où l'on triche pour le beau que l'on est artiste. [Max Jacob] Il porte une chemise noire Levis sur une robe de soie couleur saumon, des bas collants avec les bottes Gabrielle Lys. Juillet 2007.
L'ARTISTE:
"C'est au moment où l'on triche pour le beau que l'on est artiste."
[Max Jacob]

Il porte une chemise noire Levis sur une robe de soie couleur saumon, des bas collants avec les bottes
Gabrielle Lys. Juillet 2007.


LE GRAND SECRET: Hommage à Indochine.  Ensemble de scène pour Nicola Sirkis. Robe en velour de type shocking rose et longue veste en mousseline de satin. Gabrielle Lys. 16 août 2008.
LE GRAND SECRET:
Hommage à Indochine.

Ensemble de scène pour Nicola Sirkis. Robe en velour de type shocking rose et longue veste en mousseline de satin.
Gabrielle Lys. 16 août 2008.



Nos habits parlent de nous...

Introduction.

point  Le vêtement parle de l'image de soi, du rapport à l'autre, de désirs plus ou moins conscients, d'histoire personnelle, d'émotions (honte, nostalgie...) A la frontière de l'intime et du monde social, il porte un message à soi et aux autres. Il fait partie de nous et en même temps, appartient à l'extérieur.

Marge de liberté.

point  La manière de s'habiller indique la marge de liberté de l'individu par rapport aux siens, sa famille, mais aussi ses pairs, ses relations sociales. Le vêtement suit la trame de la construction de soi, dévoile le rapport à son image. Il accuse le pli des échecs ou des réussites narcissiques.

L'amour et l'amitié.

point  L'habit se prête également au jeu de la séduction au sein du couple et en amitié. On échange par la voie du vêtement des sentiments. Sans oublier les habits liés au souvenir de tel ou tel proche.

Une influence sur le bien-être.

point  Pour se reconstruire, lorsqu'on se sent déprimé, mal dans sa peau, la tenue peut aider à être présent dans le regard des autres, à être objet de désir d'un autre. D'où le désir parfois de vouloir coller à une image de magazine de mode. En acquérant un vêtement proche de cette image, l'on s'identifie à l'objet de désir d'un autre, se sentant par là, désirable pour autrui et surtout pour soi-même. Le vêtement aide à bâtir l'espace de rêverie nécessaire à la reconstruction de soi, toujours renouvelée.

Continuité avec le passé.

point  A chaque étape de la vie, on projete dans le vêtement quelque chose de particulier: enjeux amoureux, sociaux, amicaux... L'habit favorise une continuité avec le passé. Il évoque d'anciennes relations ou notre corps d'avant.
Gabrielle
Bibliographie:
"Déshabillez-moi. Psychanalyse des comportements vestimentaires".
Catherine Joubert et Sarah Stern. Hachette, 2005.


TEMPETE: Tempête de couleurs à la Galliano...  Robe en soie avec imprimé et maquillage multi-couleurs. Gabrielle Lys. 18 octobre 2008.
TEMPETE:
Tempête de couleurs à la Galliano...

Robe en soie avec imprimé et maquillage multi-couleurs.
Gabrielle Lys. 18 octobre 2008.



Le site est un succès gràce à vous tous. Merci pour vos marques de sympathie dans le livre d'or et partage idéologique des membres. Merci aussi à ceux qui m'écrivent des messages personnels. Ils me vont droit au coeur et me poussent à avancer toujours plus loin.
Gabrielle

ANGELIQUE... Il mettait déjà des talons hauts bien avant Rick Owens. Accoudé au bar d'un petit café des halles Saint Géry à Bruxelles, il affiche son air angélique... Avec sa jupe froissée à la Mana romantique, il reste un chasseur qui attend son heure... Gabrielle Lys. Septembre 2007.
ANGELIQUE...
Il mettait déjà des talons hauts bien avant Rick Owens. Accoudé au bar d'un petit café des halles Saint Géry à Bruxelles, il affiche son air angélique... Avec sa jupe froissée à la "Mana romantique", il reste un chasseur qui attend son heure...
Gabrielle Lys. Septembre 2007.


LE SORCIER: Et l'homme en jupe dit: parle nous de nous. Et le Sorcier répondit: Epouser la souffrance des autres, voir la couleur des âmes, lire le Karma des hommes, sentir les arbres et communier avec la terre mère, toi, moi et quelques autres payons de notre sensibilité ce don difficile. Mais dans ce monde d'argent, de profits et de machines, nous sommes les derniers Shamans et beaucoup nous envie notre liberté d'être. Manteau et jupe en laine couleur des incantations. Bottes hautes en cuir. Gabrielle Lys Avril 2006.
LE SORCIER:
Et l'homme en jupe dit: "parle nous de nous". Et le Sorcier répondit: "Epouser la souffrance des autres, voir la couleur des âmes, lire le Karma des hommes, sentir les arbres et communier avec la terre mère, toi, moi et quelques autres payons de notre sensibilité ce don difficile. Mais dans ce monde d'argent, de profits et de machines, nous sommes les derniers Shamans et beaucoup nous envie notre liberté d'être." Manteau et jupe en laine couleur des incantations. Bottes hautes en cuir. Gabrielle Lys Avril 2006.


Dernières statistiques :
point  4 visites auj
point  4 visites auj
point  0 visite auj
point  6726 visites/jour max
point  707550 visites total
point  566 Supporters  58  508
point  81 Messages
point  180 Dessins

Dernier membre
14/12/2019 - 10h21
Beatrix elizabeth Hyden
- Deloraine - Tas - Tas
Androgynous in mind. Male in nature. Female in appearance. What else... Mind the step!
[Liste Membre]

Dernier membre
19/08/2021 - 02h39
Natasja
- Colfontaine - Belgique - Belgique
Natasja, travestie occasionnelle de 44 ans, région de Mons, Belgique
[Liste Membre]

Dernier Msg Livre d'Or :
Didier - France - - 12/04/2018.
je porte des jupes et jupons des années 50/60 a la maison mais n'ose pas sortir habillé comme cela dans la rue. Par contre je sort habillé en kilt écossais le plus souvent possible se qui ne me gêne pas car j'adore porter des jupes plissée et bien sur les kilts

[Ajouter un message]


© Ce site est protégé par le droit d'auteur, tous droits réservés - MissingSign - Gabrielle Lys - 2004 - 2021. Toute reproduction
et/ou rediffusion de contenu par quelque moyen que ce soit doit faire l'objet d'une autorisation spécifique de son auteure.
SABAM n° 00768391789 ©


4 V.