Guestbook 


"I wish for you dreams which never end
and the furious desire to achieve some of them".
[Jacques Brel]
                  A movie of Bernadette Saint-Remi.
                  Coproduction Triangle7 - RTBF - Arte.
Français  Neerlandais
Root   Home   Intro   Events&Newspaper (1)(40)   Synopsis   From Bruno to Gabrielle   Biography   Teaser   Guestbook (159)   Write in Guestbook   Links (5)   Clothing (13)   

PICTURES:   Galas (352)   Shooting (495)   Memories (55)   Puzzle   Team (15)   On the web (166)  


Support our movie by writing your opinion in the guestbook. Gabrielle. Write here .

  159. Joël Chate   Denia   Espagne  Espagne   26/04/2021   18h11
  Bonjour Gabrielle
Je suis français et je réside en Espagne à Denia entre Alicante et Valencia sur la côte. Je suis et je regarde tes épopées et road trips. Je suis motard de 1995,j'ai eu plusieurs marques de motos(Honda, Suzuki, Triumph ), mon rêve d'acheter une AF twin sport et faire des road trips en France et Espagne avec mes amis belges et français du fait que je suis en retraite. Vous ou tu as prévu de venir en Espagne, si tu descendais jusqu'à la Costa bravant, je me ferai un plaisir de te rencontrer et te faire visiter la région. En ce moment j'ai un scooter en 400cc. La région est très belle avec les montagnes, on se régale avec les virages.
Au plaisir de se voir peut-être et bonne route et prends soin de toi.
Cordialement
Joël

  158. Patricia   Bruxelles   Belgique    25/04/2021   11h36
  Je t'ai connue "autre" .. je te retrouve virtuellement magnifique. Tu es une belle personne. Puisse ta vie être un pur bonheur pleine de joie de vivre. Belle et douce continuation.

  157. Claudia   Berlin   Allemagne    23/04/2021   17h58
  Hello Gabrielle, where are you? Are you fine?

  156. Sylvia Vangenechten   Manage   Belgique    04/01/2021   23h08
  Coucou. Gros bisous. Génial ton site. A bientôt. Love you.

  155. Lise Meurillon   Bordeaux   France    19/07/2019   08h52
  Bonjour Gabrielle.
Cela fait très longtemps que je te connait. Depuis tes débuts, lorsque tu ne faisais que des dessins (jolis d'ailleurs).
Bravo pour ce que tu fais, pour ce que tu es devenue, ce que tu es. Tu es un exemple. Et j'adore tes créations, même si je ne t'ai encore rien commandé. Peut être un jour ?

  154. Alfie   Hamrun   Malta  Malta   15/12/2017   14h08
  Hello Gabrielle. You're an inspiration to many. As the English say...YOLO... You Only Live Once. And it's best if we live it HOW we want to live it.

  153. Eveline De couvreur   Gembloux   Belgique    14/10/2017   18h32
  J'ai vu le film à Gembloux. Il m'a profondément touchée et depuis ce mardi 10 octobre j'ai beaucoup pensé à toi, Gabrielle, à Bernadette et aux amis et amies qui t'accompagnaient. Cette soirée restera gravée dans mon coeur. Quelle belle rencontre. Tu es une personne "remarquable" par ton courage, ta personnalité flamboyante, ta sensibilité. Quand une personne a la volonté de laisser parler sa vraie nature et est prête pour cela à passer à travers toutes les épreuves que cela comporte, je ne peux que l'admirer et lui dire que j'aime la personne qu'elle est. je te souhaite le meilleur pour les jours qui viennent. J'espère que ce documentaire touchera un large public et surtout les jeunes.Je t'embrasse très chaleureusement. Eveline

  152. Vera   Bruxelles   Belgique    15/07/2017   12h04
  Waow Waow Waow ! Quel beau boulot ! J'aime pas .....j.adore ..... Continue comme cela !

  151. Sandy   Plougoumelen   France    08/07/2017   21h55
  Bonsoir Gabrielle. Merci pour votre témoignage, votre courage et votre combat. J'espère que vous pouvez profiter de la vie et que vous pourrez retrouver vos enfants. Ce reportage est vraiment magnifique et inspirant pour tous et toutes (même moi qui suis cisgenre), on peut tous réaliser nos rêves! Et vous avez raison, le monde serait plus simple si nous n'avions pas à tout genrer. Amitié, force et courage à vous!

  150. Nicolas   La rochelle   France    06/07/2017   05h00
  Bonjour Gabrielle,

Je viens à l'instant de finir de regarder Gabrielle, ou le saut de l'Ange sur arte. Une fois le documentaire fini, j'ai sauté sur mon smartphone pour vous trouver et vous envoyer un message !

Tout d'abord, je me présente, je m'appelle Nicolas, j'ai 29 ans et je suis français. Je suis gay (ce n'est peut-être pas vraiment important/utile à préciser d'ailleurs) et la cause et les droits des personnes LGBT me tiennent énormément à coeur, chaque jour j'essaie, à mon niveau, de défendre cette cause tant que je le peux, de près ou de loin. Je ne suis pas un activiste mais je ne peux pas (ou surtout "plus") tolèrer les injustices, les moindres discriminations, surtout quand elle touchent notre communauté...

Quoiqu'il en soit, je m'intéresse de près à cette cause et c'est la raison qui a fait que lorsque j'ai zappé sur ma tv et que je vous ai vue, j'ai de suite posé la télécommande et j'ai été immédiatement absorbé par votre histoire.

Votre histoire m'a touché.

Je pense que si je devais résumer mon ressenti tout au long de ce reportage, je dirais que j'ai été ému par votre courage et votre détermination. Vous vous êtes battue pour être qui vous êtes aujourd'hui, vous l'affirmez avec dignité et sérénité. Vous semblez être fière de qui vous êtes aujourd'hui, et vous avez raison. C'est le fruit d'un long parcours tumultueux et j'espère que par votre message vous encouragerez de plus jeunes trans à être aussi libres que vous, car malheureusement, même si notre société évolue, il y a encore beaucoup de travail à faire et nombreuses sont les personnes trans (les LGBT en général, même si je pense que les trans sont encore la catégorie la plus discriminée de nous tous, pour trouver un travail par exemple, comme vous l'avez énoncé principalement, mais pour bien plus encore) à ne pas oser sortir du placard, par peur du regard de l'autre, de la stigmatisation et bien pire... J'espère que votre reportage sera visionné par le plus de personnes possibles, et aussi bien évidemment par des personnes hétéros, si ça peut leur permettre de se rendre compte que vous êtes une personne comme n'importe quelle autre, et ouvrir leur esprit ! J'espère qu'elles pourront comprendre que ce n'est pas un choix et que c'est comme ça.

J'espère que votre message sera entendu par le plus grand nombre.

Je voulais aussi vous faire part de mon indignation vis a vis de votre ex femme, ça m'a énormément attristé de savoir qu'en tant que parent vous n'avez pas la possibilité de voir vos enfants. Très sincèrement, ça m'a fait mal au coeur pour vous. Vous n'êtes pas "moins" parent que votre ex femme et elle n'a pas le droit de vous en priver. Je ne veux pas trop m'éterniser sur ce point, je pense que vous en souffrez suffisamment sans que j'en remette une couche... Quoiqu'il en soit, je sais au fond de moi, que tôt ou tard elle le regrettera, je l'espère sincèrement et je sais que vous reverrez vos enfants. Je crois au karma... vous méritez de les voir et vous les reverrez...

Pour finir sur une note POSITIVE : votre famille est trop mignonne ! J'ai souris devant la maladresse de votre papa, quand il dit "il" en parlant de vous par exemple, je pense que ça a été déconcertant et pas facile pour lui aussi, mais que son amour pour vous est passé outre tout ça. J'ai aussi été touché par la justesse d'esprit de votre frère, de la droiture de ses propos, j'ai été en total accord avec tout ce qu'il a pu dire lors de son interview. Ce sont de bonnes personnes et vous avez beaucoup de chance de les avoir, tout comme elles ont la chance de vous avoir.

Je vais m'arrêter là, sur mon clavier de téléphone it's not easyyy !!

Vous méritez de vivre, vous êtes belle, vous avez du talent, vous avez des gens qui vous aiment, des gens qui sont là pour vous, le reste importe si peu dans une vie. Quand on a une bonne aura le positif finit toujours par frapper à notre porte.

Très bonne continuation à vous.

  149. Patricia Thilmany   Bruxelles   Belgique  Belgique   06/07/2017   04h16
  Bonjour Gabrielle, Je viens de découvrir le film "Gabrielle ou le saut de l'ange" sur Arte. Je n'ai vu que la fin malheureusement. Mais du moins j'en ai vu assez pour vous dire que j'ai adoré ! J'ai été très touchée de voir votre émotion et votre bon sens face à la bêtise humaine. Et je me suis dit : "Pourquoi n'y a-t-il pas plus de gens aussi bons, humains et ouverts d'esprit que Gabrielle ?" Aussi stylés que vous. Je suis moi-même artiste et je vous contacterai sur votre page de contact, je pense. Merci encore pour ce si beau film ! Patricia (alias Eltona)

  148. Lali Nathalie raffy   Tulle (corrèze)   France    06/07/2017   04h07
  Bonsoir Gabrielle. Il est presque 4h du matin, je viens de regarder Votre film, un peu de vous,tout en pudeur, touchante, magnifique. Vous parlez de vos attentes, de peurs aussi, l'incompréhension aussi. J'ai aimé votre frère, son regard plein d'amour.. Je vous souhaite le meilleur et surtout de vivre heureuse et comblé. Et puisse un jour que vos enfants reprennent contact avec vous. Merci pour cette petite fenêtre ouverte sur votre vie, vous êtes lumineuse, n'en doutez jamais. Et pour me présenté un peu, je suis une femme de 46ans, 2 grandes filles de 26 et 21 et 2fois mamie (mon aînée). A la maison, l'amour et le respect était la base et j'ai toujours parlé à mes filles que peut l'importait qui elles aimeraient, l'essentiel est être bien. J'arrête de parler et je vais regardé vos photos. Je vous embrasse affectueusement et je souhaite que "votre message" ouvres les yeux à tous ces handicapés du coeur..

  147. Muriel Bensimon   Levallois-perret   France    03/07/2017   17h46
  Bonjour Gabrielle
Je viens de découvrir Le saut de l'ange.
Bravo.
Je vous trouvé plus que courageuse. Vous êtes très belle et si touchante.
Je vous admire.
Tenez vraiment bon. Notre époque à pris un tournant, un chemin nouveau : celui de la tolérance.... Que cela continue, et que l'amour et le partage règnent en maîtres au quotidien. Tous mes vœux de bonheur et de persévérance.
Muriel

  146. Nathalie Millast   France    02/07/2017   13h35
  Je voulais saluer le courage de Gabrielle pour ce dur combat pour devenir une femme à part entière. J' imagine la force qu'elle a dû avoir pour surmonter toutes les barrières de ce monde. Mes respects à vous.

  145. Danny El manti   Bruxelles   Belgique    30/06/2017   16h51
  Reportage bouleversant et très émouvant! Kissous ma douce Gabrielle!

  144. Pierre Schwartz   Ouistreham   France    29/06/2017   10h58
  Bonjour, Heureux que vous ayiez trouvé du travail. Vous êtes une femme exceptionnelle. Une beauté et un chic, une grâce à couper le souffle. Surtout une gentillesse et douceur des temps futurs. Vos enfants reviendront. Prenez le temps de tout. Pierre

  143. Marie Hutin   Nimes   France    28/06/2017   17h03
  J'ai trouvé ce reportage très émouvant et touchant. Faire de sa différence une force, de sa souffrance une délivrance, c'est un beau parcours de vie...

  142. Lucie   Fort-de-France   France    28/06/2017   14h18
  Bonjour Gabrielle, je viens de voir le film sur votre vie sur Arte, et je tenais a vous encourager pour vous assumer tel que vous êtes. Vous êtes pleine de courage , de projets, et ils faut que des gens comme vous s'expriment pour faire bouger les lignes. Vous devriez remercier chaque jour toutes les personnes (votre frère, votre amoureux, votre père à sa manière, et vos amis) qui vous soutiennent, plein de bonheur !

  141. gabrielle Hoffman   Bruxelles   Belgique    28/06/2017   13h06
  J'ai adoré ce film et plus particulièrement Gabrielle. Son courage, sa force, sa volonté m'émeuvent ... Quel parcours ! Quelle humanité !

  140. Aya Raphaël   Beyrouth   Liban    28/06/2017   01h20
  Chère Gabrielle,
Je suis en train d'écrir ce petit mot en regardant 'Gabrielle et le saut de l'ange'. Je me suis sentie obliger de vous dire que vous étes vraiment un ange. Vous êtes belle, élégante et j'en suis jalouse. En vous regardant, j'ai vu de l'éspoire. L'éspoire que tout le monde peut trouver le bonheur. Je suis si heureuse d'être tombée sur votre documentaire. J'aimerai beaucoup vous rencontrer si jamais je devais passer à Bruxelle même si c'est assez improbable, aussi, de vous remercier d'être ce que vous êtes et de ne jamais changer pour n'importe qui.

  139. Olivier   Bordeaux   France    28/06/2017   01h14
  Gabrielle, j'ai vu votre reportage sur ARTE vous êtes une bien belle femme alors que d'autres sont bien moches depuis toujours. Je suis admiratif de votre combat. Je pense que vos enfants reviendront vers vous quand ils auront accepté de voir le beau papillon qui dormait au fond de leur père. C'est tout le mal que je vous souhaite. Tenez bon je vous embrasse tendrement si vous me le permettez. Olivier de Bordeaux

  138. Laurent Rosembaum   Aubenas   France    28/06/2017   01h06
  Bonsoir, je viens de visionner votre histoire . Vous êtes touchante, émouvante ,forte et fragile à la fois. Je salue votre courage face au regard extérieur . En tant que gay, je connais ces regards qui vous rappellent que vous n’etes pAs dans leur normalité . Je les ai acceptés , vous les avez combattus . Chapeau bas MADAME!! Je vous souhaite la plus heureuse des vies .

  137. Loic   Paris   France    28/06/2017   01h02
  Felicitation pour votre temoignage bouleversant, jai adoré le reportage sur votre vie. je vous trouve remarquable et je suis admiratif, de part votre engagement.
sincèrement.

  136. Yvan   Bruxelles   Belgique    27/06/2017   20h37
  Film très touchant. Qui me permet de relativiser. Voire une vie. L'amour transcendent. Courage fulgurant. Bride de vie dure et douce. Bravo.

  135. Elodie   Bruxelles   Belgique    13/06/2017   22h53
  The story is beautiful. Gabrielle and me have the same story. Elodie.

  134. Pascale Berthold   Incourt   Belgique    21/05/2017   22h57
  Bonsoir Gabrielle,
Je voulais encore te remercier pour ce merveilleux moment qui m'a appris à te connaître davantage. J'ai été super heureuse de te revoir après tant d'année. À très bientôt mon Ange (Sourire)

  133. Mélissa Gany   Aywaille   Belgique    19/05/2017   18h15
  Bonjour Gabrielle, j'ai pu voir le film grâce à Auvio et il est formidable ! Ton témoignage est précieux et m'aide beaucoup à comprendre les choses dans mon parcours. Je suis à ma troisième semaine de TH, la route est encore longue ... mais cela ne me décourage pas, chaque petit changement est une motivation supplémentaire 🙂
J'adore ta façon d'être, ton style excentrique (mais que j'apprécie beaucoup) et ta franchise ! Cela me ferait plaisir d'un jour pouvoir te rencontrer, lors d'une activité / réunion ...
En tout cas merci de ce magnifique film, ça m'a reboostée moralement 😉
Gros bisous 😗


  132. Maurice -régis Planque   Br   Belgique    31/03/2017   17h54
  Vous êtes une formidable avocate des trans-genres. Une super créatrice de mode.


  131. Murielle Xhrouet   Liège   Belgique    30/03/2017   17h41
  Bonjour Gabrielle, J'ai été très touchée par votre témoignage dans Vis ta mine. Je voulais juste vous souhaiter beaucoup de bonheur. Sur facebook, je serais ravie d'être votre "amie". Ma page est "But Darling your hair is pink" et je vous invite au vernissage de ma modeste expo du 5 avril à Liège. Je serai présente certains jours de l'expo, infos sur ma page. Bien à vous, Murielle Xhrouet


  130. Jean françois Libert   Huy   Belgique    26/11/2016   13h38
  Reportage vrai et pas cliché du tout. Tu es merveilleuse et naturelle, Gabrielle

  129. Carine Vanhaelewyn   Mouscron   Belgique    23/11/2016   12h44
  J'ai adoré ce que tu a réussi à faire. Je te souhaite maintenant que tes enfants te reviennent pour combler ton bonheur et j'en suis sûre, ils reviendront vers toi au plus vite. Bonne continuation Ange. Et du pur bonheur toute le long de ta vie.

  128. Connaissance du Tels Quels   Bruxelles   Belgique    23/11/2016   01h45
  Un beau reportage qui mérite d'être entendu et qui fera sûrement évoluer bien des mentalités. Amicalement.

  127. Val   Bruxelles   Belgique    20/11/2016   12h29
  Ce n'est pas la première fois que je vois un docu sur ce thème mais c'est sans doute le plus juste et le plus sincère que j'ai vu! Je t'ai trouvée très courageuse et j'aimerais tellement que ce documentaire puisse aider les gens a comprendre... en tout cas que cela puisse changer les mentalités , les aprioris, car souvent les gens ont peur de ce qu'il ne connaissent pas, de ce qu'ils ne peuvent pas contrôler! Il ne faudrait jamais avoir peur d’être soi même!!! Je te souhaite de tout cœur de retrouver tes enfants au plus vite, je trouve ça terriblement injuste et égoïste pour toi mais aussi pour eux . Je suis sure que tôt ou tard il feront eux même le pas de te retrouver (vous avez déjà assez perdu de temps comme ça et pas par votre faute), les enfants ne sont pas dupes ! Bonne continuation et surtout never be afraid to be who you are !!! :-)

  126. Isa Tombeur   Frasnes lez couvin   Belgique    20/11/2016   11h57
  Un reportage émouvant ou j'ai découvert une personne belle et intéressante déjà vue de loin, mais j'adore rencontrer et être attentive aux jolis morceaux de vie des personnes que je croise ou pas, j'envoie des milliers de bonnes énergies pour que tu puisse continuer a vivre tes rêves et que tu retrouves tes enfants!!!

  125. Olivier Mainil   Bruxelles   Belgique    20/11/2016   05h15
  Bonjour, Super docu, (j'ai vu le reportage cette nuit car je suis insomniaque ^^) très touchant de voir le courage de Gabrielle. Bon reconnaissons... c'est quand même une star hein ;-). Le documentaire me rappelle ce que la RTB faisait de mieux et ça fait plaisir à voir. Amitié. Olivier

  124. Olivier Mainil   Bruxelles   Belgique    20/11/2016   05h15
  Bonjour, Super docu, (j'ai vu le reportage cette nuit car je suis insomniaque ^^) très touchant de voir le courage de Gabrielle. Bon reconnaissons... c'est quand même une star hein ;-). Le documentaire me rappelle ce que la RTB faisait de mieux et ça fait plaisir à voir. Amitié. Olivier

  123. Philippe   Bruxelles   Belgique    20/11/2016   03h32
  Bonsoir Gabrielle
Merci pour ce film passionnant sur votre vie et le témoignage magnifique que vous nous donnez. Je suis gay depuis toujours et malgré mes efforts, j'ai parfois eu du mal à comprendre les choix et le passage à l'acte des personnes transgenre. je suis très heureux d'avoir, grâce à votre aide, pu un peu mieux approcher la question de la transexualité. Merci encore pour votre courage. Je vous souhaite une belle vie.
Philippe

  122. Nathalie Meulders   Bruxelles   Belgique  Belgique   20/11/2016   03h06
  Juste magnifique Gabrielle
Demain je vais le revoir :-)

  121. Isabelle Andrieu   Beauraing   Belgique    19/11/2016   19h58
  J'ai vu ce film très bien foutu et qui te ressemble, beaucoup d'émotions et de générosité, d'amour aussi, je t'envoie toute ma tendresse car j'ai vite compris qui tu étais. Non seulement je te respecte infiniment mais je suis épatée par ton parcours, tu es quelqu'un de bien Gab, ne change pas! Isa

  120. Gregory   Mouscron   Belgique    19/11/2016   19h17
  Je trouve génial ce que tu as fait et j'aimerais faire comme toi.

  119. Régis Gobert   Bruxelles   Belgique  Belgique   19/11/2016   15h05
  Bravo pour le film. Simplement continue à être toi-même et profite de tous les beaux moments à venir. Tu le mérites. Je t'embrasse. Xxx 😉

  118. Emmanuelle Golenvaux   Bruxelles   Belgique    19/11/2016   13h59
  Bravo Gabrielle et bravo à la réalisatrice.
Documentaire très émouvant qui te ressemble, j'y ai reconnu ton univers, ton entourage et ta force de caractère. J'espère que ton témoignage laissera une marque indélébile. Keep going !!!!
Des bises !

  117. Fabienne Pennewaert   Bruxelles   Belgique    19/11/2016   10h55
  Superbe portrait. Émouvant, tendre qui j espère permettra à ceux qui rejettent sans savoir , de comprendre et de respecter.

  116. Stephanie Housiaux   Bruxelles   Belgique    19/11/2016   08h32
  Reportage superbe, plein d'émotions et de sensibilité !
Bonne route Gabrielle 😉😘

  115. Elodie   Bruxelles   Belgique    19/11/2016   07h50
  Super Bernadette merci. J'ai été ravie d'avoir participer au documentaire. Gabrielle, tu as été super. Et merci de nous défendre. Nous avons vraiment suivi le même chemin et avons eu les mêmes problèmes. J'espère que notre aventure va continuer.
Elodie

  114. Mohamed K.   Bruxelles   Belgique    19/11/2016   02h01
  Bonjour Gabrielle, Je tiens à te dire que j'ai énormément apprécié ton film. Tant de simplicité, d'humanité et de bonté d'âme en une seule personne c'est rare. Je te souhaite des rêves à ne plus savoir quoi en faire. Je t'embrasse. Momo (On s'est rencontré au TQ).

  113. Marie-pierre   Bruxelles   Belgique    19/11/2016   01h50
  Chère Gabrielle,
Quel merveilleux témoignage! Empli de sincérité et d'émotion, d'intelligence et sans caricature. Merci pour qui vous êtes. Merci pour vos faiblesses, vos failles et surtout votre force et votre courage. Vos doutes et vos moments de dépression sont légitimes. Mais, je vous en prie, restez avec nous. Sans que des personnes comme vous, nous oublierions qu'un peu de fantaisie nous ferait du bien et qu'il est bon de ne pas être tous pareils. Et si votre combat vous épuise, ne combattez plus. Et pensez que votre existence ouvrira la voie aux futurs transgenres pour, espérons-le, une vie meilleure. Soyons optimistes: il n'y a pas si longtemps que la chirurgie de réattribution sexuelle est possible, laissons le temps aux mentalités d'évoluer.
Merci, merci. Et j'aimerais tellement vous offrir un rouge-à-lèvres!
MaPiPo

  112. Véronique   Limont   Belgique  Belgique   18/11/2016   22h43
  Juste magnifique. Felicitatons pour ce film qui ouvre les portes vers un regard positif...

  111. Marc   Marchin   Belgique    18/11/2016   21h33
  Bonsoir Gabrielle,
je viens de voir le reportage diffusé sur la 2 vous concernant.Votre histoire m'a beaucoup touché.Je vous souhaite le meilleur et encore plus! Soyez heureuse.

  110. Stéfi Rosseels   Bruxelles (schaerbeek)   Belgique    18/11/2016   12h52
  Pour une fois, un reportage plein de respect et d'humanité à l'égard d'une personne transgenre fait de ce film une grande première. Tous les aspects de la transidentité sont abordés avec douceur, sans préjugés incongrus ni provocation. Bravo à ces journalistes hors du commun.

  109. Raphaël   Braine-le-comte   Belgique    18/11/2016   01h09
  J'ai beaucoup attendu le reportage que j'ai vraiment trouvé captivant, très bien réalisé et je le reverai avec beaucoup de plaisir. C'est émouvant et optimiste à la fois. Bravo!

  108. Marc   Marchin   Belgique    17/11/2016   23h29
  Bonsoir Gabrielle, je viens de voir le reportage diffusé sur la 2 vous concernant.Votre histoire m'a beaucoup touché.Je vous souhaite le meilleur et encore plus! Soyez heureuse.


  107. Valentine Blanco   Bruxelles   Belgique    17/11/2016   23h07
  Bonsoir,
Je suis très touchée d'avoir fais ta connaissance. Je te croise en soirée depuis des années j'oserai d'avantage venir t'aborder. Je te souhaite que ta vie sois douce & pleine de lumières. Valentine

  106. Céline   Liège   Belgique    17/11/2016   22h40
  Bonsoir,
j'ai trouvé ce reportage très touchant. Une grande sensibilité mais une force d'avancer extraordinaire. J'ai une très grande estime pour vous. Malheureusement beaucoup de personnes sont fermées aux différences. Continuez à avancer et ne lâchez JAMAIS rien! Cordialement.
Céline

  105. Virginie Blaise   Bioul   Belgique    14/11/2016   19h56
  Nous avons passé un super moment! Magnifique film! Trop court! Hâte de le revoir dans quelques jours sur le petit écran... Merci à vous Gabrielle d'avoir partagé votre histoire! Et bravo bien sûr à Bernadette et son équipe!!!

  104. Marion De valkeneer   Eghezée   Belgique    13/11/2016   22h09
  Coucou Gabrielle.
Comme je te l'ai dit après la projection du film, j'étais dans la compréhension et suis dans l'acceptation totale du changement. Je t'ai rencontrée au mariage d'Alain et Bernadette pour la première fois. Je suis heureuse d'avoir vu le film et d'avoir découvert une femme émouvante, touchante et déterminée au bonheur. Tu es une belle personne et je te souhaite plein de courage pour parcourir ton nouveau chemin. Dès que je le peux je parle de toi et du film.
Bisous.
Marion

  103. Damien Buisseret   Bruxelles   Belgique    02/11/2016   12h47
  Ma chère Gabrielle,
Ce fut un réel plaisir de venir découvrir ton film en avant première au cinéma des galeries ! :-) En tout cas, félicitation pour le courage qu'il a fallut pour le mettre en place ! J'espère qu'il pourra contribuer à faire évoluer les esprits et faire tendre vers un monde plus tolérant et plus ouvert !
Encore toutes mes félicitations,
Damien

  102. Bernadette Florent   Bruxelles   Belgique    30/10/2016   18h57
  Bravo pour ce documentaire et ce témoignage sincère.

  101. Timothée Collin   Ixelles   Belgique    28/10/2016   22h12
  Super film! Cela m'a beaucoup ému. Toi la fille qui avait une envie furieuse de devenir cette blonde dans la voiture rose avec qui tu jouais petite et qui maintenant roule cheveux blonds à moto continuant d'avancer malgré les embûches ; la soif de vivre étant plus forte que tout. Continue à réaliser tes rêves.

  100. Marie-jo Macors   Liège   Belgique    12/08/2016   14h10
  Je me réjouis de voir ce film. J'aime l'amitié et le respect qui vous caractérisent toutes deux. A bientôt au ciné.

  99. Fabienne Longle   Angleur   Belgique    16/07/2016   12h14
  Magnifique, émouvante et tendre. Une femme d'une force incroyable.
Un mot: BRAVO.

  98. Marie   Messigny et vantoux   France    05/02/2016   20h17
  Une magnifique rencontre avec une personne simple et terriblement attachante. Reste comme tu es Gabrielle et ne change pour rien ni personne. Je t'adore.

  97. Martine Noyelle   Bruxelles   Belgique    07/12/2015   13h58
  Gabrielle,
Tu as été parmi les plus belles rencontres de l'année pour moi! Je suis heureuse d'avoir pu humblement contribuer à ton film et j'ai hâte de le voir. Biz et à Bernadette et toute l'équipe !

  96. Jean-claude Lejeune   Saint josse   Belgique    05/12/2015   16h56
  J'ai hâte de le voir, si il y a des projections privées n'oublie pas de nous le faire savoir. Bise et à bientôt. JCL

  95. Gwendoline Oudin   Halluin   France    05/12/2015   13h10
  un grand bisou à toute l'équipe. J'ai pu suivre les avançées du tournage via le net et Gaby. Je suis très impatiente de voir le film. A très bientôt pour vous voir.

  94. Véronique   Bruxelles   Belgique    20/10/2015   17h46
  J'aimerai voir plus... Bisous à toi ma grande.


  93. Nancy   Bruxelles   Belgique    20/10/2015   17h06
  Juste un petit message pour te dire que je garde précieusement le dessin que tu m'as offert. Continue sur ta lancée. Je te souhaite à toi et tes projets une belle et longue vie. Tu es magnifique. Continue :-) Bise.


  92. Georges Vaessen   Ottignies   Belgique    19/10/2015   20h48
  Tu le sais déjà, j'adore ton enthousiasme et tes projets. Bise. Georges.

  91. Gwendoline Oudin   Halluin   France    17/10/2015   11h10
  Bisous. Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite.

  90. Dominique   Lausanne   Suisse    07/10/2014   07h48
  Gabrielle, Merci pour le cadeau sur ton site. Tu es vraiment superbe. J'ai la certitude que tu as raison. "On" s'efforce de te nuire ? C'est bien dans l'ordre des choses dans toute société, depuis des millénaires. Il se pourrait bien qu' "on" te jalouse. Oser être soi-même - quel crime abominable pour quiconque doit se plier aux conventions et voit que d'autres (toi!) s'affranchissent. Sous couvert de tolérance, notre Occident n'est guère meilleur que d'autres. D'ailleurs, "tolérer" c'est justement refuser la différence - faire semblant d'accepter parce que l'on n'a pas le choix, de préférence avec un regard dédaigneux. Bien sur, du moment qu' "on" a raison ! La force de la majorité est tellement rassurante...

Je sais qu'il est facile de te donner raison dans un courriel. Mais je ne parle pas que du courage de vivre sa féminité. Je ne l'ai moi-même que dans un toute petite proportion. Pour cela (aussi) tu es admirable. Par contre, j'ai eu à d'autres égards le courage, dans ma vie, "de dire à des cons qu'ils le sont" - pardonne-moi stp la vulgarité. Parfois il faut appeler les choses par leur nom.
Alors, ne te laisse stp pas abattre, même si les conséquences sont peut-être lourdes.

Gabrielle, je ne te connais pas. Ce que je sais, c'est que tu oses vivre. S'il te plaît pour toi et pour le monde: ne te laisse pas abattre. Ce serait la victoire de la bêtise. Dominique


  89. Dominique   Lausanne   Suisse    18/08/2014   09h36
  Face à un tel envol de délicieuse féminité, il ne reste plus qu'à rêver ! Merci Gabrielle


  88. Denis     Belgique    02/06/2013   18h41
  Aujourd'hui, je suis allé chercher mon colis à la poste (bottes de Mars). Elles sont belles, de qualité mais surtout confortables par la souplesse du cuir et de leur réalisation. Pour être simple et direct, je te remercie pour toutes les belles choses que tu crées. Avec ta collection, on est vrai, on achète en accord avec soi-même. J'ai toujours désiré avoir des bottes habillées tout en restant authentique à ma personne. Continue dans ton art et rend à travers tes dessins et tes créations un monde riche en tolérance ! (j'aime ton dernier dessin New Face). Denis


  87. Shen   Gainneville   France    20/04/2013   09h33
  Quel bonheur de retrouver Gabrielle, la mythique magicienne d'une mode révolutionnaire qui fait enfin sortir de la grisaille monotone du traintrain quotidien que tant de gens subissent alors qu'ils pourraient s'évader de leur carcan de préjugés d'un autre siècle. Moi aussi, à ma manière, j'ai évolué et même rajeuni à la veille de mes 63 ans. Cela, je le dois en partie à Gabrielle, figure de proue d'un monde nouveau en marche. Faites-en autant, vous saurez enfin ce qu'est le parfum énivrant de la vraie liberté enfin reconquise...


  86. Paul   Durbuy   Belgique    14/04/2013   19h19
  Une très belle créature! Une très belle robe rose! Et de superbes accessoires! Merci ! ;-))))))


  85. Denis     Belgique    10/03/2013   13h35
  Gabrielle,
Ton site est vivant et humainement très riche. On y arrive par la recherche du beau, du vrai, ...de soi. Tout inspire la beauté et il n'est pas étonnant que tes créations portent ce message... être soi-même et sourire à la vie... être beau en portant de beaux vêtements dans lesquels on existe... Ayant acheté deux créations, je peux souligner la qualité du tissu, du travail et du suivi de la commande. Merci pour ta vérité et la totalité de ton art... Un dernier mot, je te remercie de le partager. Les dernières photos réalisées à l'Abbaye de la Cambre sont vraiment très jolies... J'attends les suivantes! Sincèrement, Denis


  84. Dominique   Lausanne   Suisse    09/01/2013   16h07
  Gabrielle,
Je te présente mes meilleures voeux de bonheur en 2013 et veux te dire, une fois de plus, que je ne me lasse pas d'admirer le chemin que tu as parcouru.
C'est tout simplement merveilleux et fait rêver.
Cordialement.


  83. Paul   Durbuy   Belgique    28/12/2012   10h40
  "The Day after". Tu es Superbe. Très envie de toucher les photos ;-)) après avoir effleuré le déclencheur (ou l'inverse).Un grand moment de douceur, d'humour et de bonheur immortalisé ! Paul.


  82. Paul   Durbuy   Belgique    02/12/2012   19h20
  Superbes vidéos et photos ce mois de novembre. Le bonheur dans les yeux de Moon et des tiens me fait énormément plaisir. ;-)))) Aussi, je voulais te dire combien les cheveux blonds te collent vraiment à la peau... j'adore. Paul.


  81. William   Bruxelles   Belgique    03/11/2012   10h37
  Top class et singulièrement original !

  80. Brie   Sydney   Australia  Australia   16/10/2012   13h24
  Hey Gabrielle! I kept my promise! How are you? I love the red hair :)


  79. Paul   Durbuy   Belgique    10/10/2012   10h45
  Les photos et l'ensemble " Girl d'URSS " sont à couper le souffle.. superbes. :-))) Paul.


  78. Moon Cornez   Bruxelles   Belgique    04/10/2012   11h23
  When you miss someone too fast, Surely that she wants this love to last.


  77. Olivia   Bruxelles   Belgique    15/07/2012   15h44
  J'adore toutes vos créations. et je vous souhaite longue vie dans ce sens!
Olivia


  76. Alain Bogaert   Gand   Belgique    23/05/2012   17h33
  Hello Gabrielle,
Nice to have met you last Saturday at Le Bodega!!
We'll meet again at the next party!
Very nice webshop :-))
Kind regards
Alain

  75. Dominique   Lausanne   Suisse    30/04/2012   13h48
  La photo "manteau ouvert" dans Le Maréchal d'Empire: d'une féminité à croquer!


  74. Ingrid   Bruxelles   Belgique    28/04/2012   19h50
  Bonjour Gabrielle, je t'ai rencontrée pour la première fois hier soir et je suis vraiment éblouie par ton assurance et ouverture vers les autres. C’était vraiment passionnant de parler avec toi et j’espère qu'on aura d'autres occasions. J'aime beaucoup ton style, j'ai particulièrement flashée sur les bottes de Mars, mais je ne sais pas si tu prévois d'en faire pour les femmes aussi ;-) A bientôt peut-être,
Ingrid


  73. Paul   Belgique    29/01/2012   12h09
  Tes photos " Nuances d'automne " et " les accords de vichy " sont si belles :-))) Un énorme rayon de soleil m'a traversé tout le corps. Merci. Paul.


  72. Olivia F.   Bruxelles   Belgique    11/12/2011   12h32
  je suis une personne transgenre; j'adore vos créations et je rêve de pouvoir agrandir ma garde-robe de vos modèles afin de pouvoir les porter librement sous nos contrées........


  71. Eva Braun   26/10/2011   18h12
  Bonjour Gabrielle,
Ce petit mot comme promis. Je te remercie pour ta franchise, tes propos sont pertinents et tu as surement raison l'inconscient nous fait dire et faire des choses que bien sûr on ignore souvent. Ceci dit c'est aussi pour raison professionnelle que je souhaitais te rencontrer. A bientôt. Bises à toi.

  70. Dominique   Lausanne   Suisse    26/09/2011   11h44
  Vichy...
J'en ai eu le souffle coupé.
Quel délicieux choc ! Un rêve de féminité. Gabrielle, je puis m'imaginer que nous sommes nombreux à te considérer et t'admirer comme un point de repère - le phare qui montre la route à suivre. Merci.


  69. Elie Pierre   Liège   Belgique    16/09/2011   16h14
  Il faudrait beaucoup plus d'homme pour porter la jupe. Pourtant le confort est plus grand en jupe ou robe qu'en pantalon. Moi je suis pour les jupes dans les garde-robes de l'homme et je veux bien poser en jupe...
amicalement
elie

  68. La nageuse   Bruxelles   Belgique    18/07/2011   12h37
  Gabrielle,
Ton dessin "l'Etreinte à la pluie" m'inspire ceci :
- Showers, your love comes in showers (Heaven must be missin' an angel - Tavares)
ou alors :
- Et tant pis s'il pleut un peu sur moi (J'aime la vie - Sandra Kim )
Un peu moins glamour le dernier ;-)


  67. Victoria   San francisco   Usa    07/07/2011   05h32
  Your dresses and artwork are beautiful. I would love to explore your country someday. Enjoy your amazing and gifted talent.
V

  66. Daren Looney   Albuquerque   Usa    12/05/2011   09h35
  I just love your clothes!!!!!!
I would love to wear them all, skirts, dress, jackets and tights! If I lived in a world where money was more plentiful I would have each and every piece that you design and would wear them with the happiness of the first sight of a gift on christmas morning.
Thank you for the smile you have put on my face that comes from the thought of wearing your beautiful designs,
Daren Looney

  65. Sophie   Mons   Belgique    09/05/2011   13h30
  Bonjour Gabrielle! Je suis tombée sur votre site complètement par hasard et c'est tout simplement magnifique! Photos, styles, esprit, vous êtes une personne très riche de caractère et de goût!
Bon courage pour la suite! (et il n'est pas impossible que je me laisse tenter par l'un ou l'autre article :p)
Sophie.

  64. Anne-Sophie   Bruxelles   Belgique    08/05/2011   14h12
  Ouéééé Gabrielle !
Très chouette ton site ! Tes fringues sont vraiment sympas :)
Ravie de t'avoir rencontrée et j'espère qu'on se recroisera quand mes examens seront passés !

  63. Tia Mugnani   Eindhoven   Pays-bas    08/04/2011   17h21
  Je rêve donc je suis. Je rêve de me promener un matin d'hiver dans la ville où le vent crée un ciel bleu azur. Je porte le superbe manteau de Marilyn créé par Gabrielle, mes jambes dans un collant blanc, de petites bottes noires avec fourrure pour tenir mes pieds chauds. Sur ma tête, un bonnet qui me protège contre le froid. Je descends vers la cathédrale. Autour du bâtiment, le vent joue avec la jupe de mon manteau. Je suis rempli de joie. Je me sens heureux.

Comme Norma Jean. Manteau de Marilyn avec béret et mitaines assortis. Gabrielle Loodts. Mars 2010.

Libre des contraintes ridicules et de la peur, je continue ma promenade vers la Galerie de la Reine pour m'y glisser parmi les premiers promeneurs de la matinée. Je prends le temps de regarder les vitrines des chocolatiers et les luxueux sacs en cuir. Je m'installe en terrasse pour y commander un thé chaud. Je sens les regards et les yeux fixés sur l'être androgyne que je suis. Je veux déranger, manifester ma liberté de penser et de me sentir heureux. Et je me sens si bien avec mon manteau-jupe et mes jambes en collant, assis avec mon thé et mon chocolat. Quel plaisir !Dans la vitrine d'en face qui miroite ma présence blanche, j'admire le reflet formidable du manteau de Marilyn. Une pièce d'art de Gabrielle.

Le printemps est arrivé. Je porte la robe-uniforme URSS et mes bottes de l'Archange, coiffé d'un bonnet qui couvre la lune. Je me sens Archange, mes jambes dans un collant noir. Je danse dans la Galerie de la Reine où le vent doux du printemps gonfle ma jupe. Mes bottes qui cerclent mes jambes renforcent mon assurance. La foule est plus nombreuse qu'en hiver et les regards me font rougir. Mais je suis fier, homme jupé. Heureux je continue mon chemin, enfin libre. En rêvant je termine ma promenade à la Grand-Place.

Merci Gabrielle de votre ardeur, de votre liberté d'esprit, de votre courage, de votre créativité. Pourriez vous me maquiller, m'habiller me guider vers ma liberté ?
Gabrielle, merci mille fois. Tia.


  62. Tia Mugnani   Eindhoven   Netherlands    04/04/2011   16h58
  Wonderful designed dresses, boots and leggings. Would I could afford them and walk away feeling great. Maybe one day. Being in your Heaven is a dream.

  61. Olivier   Genève   Suisse    20/03/2011   12h51
  Bonjour Gabrielle, Extra la Jupe du Guerrier.Tous mes voeux de réussite. Cordialement. Olivier


  60. Bertrand Mahler   Lyon   France    11/03/2011   20h09
  Choisir l'être et faire de sa vie une oeuvre d'art.
Vous avez une esthétique. Vous avez déployer l'idée selon laquelle la féminité est plus ample que l'appartenance à un sexe.
Magnifique


  59. Paskal Langlois   Toulouse   France    24/01/2011   20h14
  Tres belle création que la Jupe du Guerrier... Belle matière et belle finition !!!

  58. Olivia   Bruxelles   Belgique    03/10/2010   17h13
  Bonjour, j'ai écouté l'émission et j'ai été très touchée. J'espère que l'émissions ouvrira de nouveaux horizons. J'aime beaucoup tes réalisations. Tes modèles sont magnifiques, mais comment porter cela à Bruxelles? Déjà porter mes cuissardes (masculines) entraînent des moqueries et agressions. Pourrions-nous espérer un changement de mentalités ? Adopter un look androgyne n'est vraiment pas facile. Le peu que je me permette (à 52 ans) entraîne déjà tellement de moqueries !


  57. Caro   Bruxelles   Belgique    01/10/2010   20h59
  Gabrielle,
Tu as été brillante, claire, sincère. Nous avons écouté ton émission ce soir et l'avons trouvée super. J'espère que ce passage sur les ondes t'aura fait plaisir et que ton message aura pu en aider d'autres. On pense à toi.
Gros bisous. Caro
PS : Ta voix passe super bien à la radio ;-)


  56. Michèle   Liège   Belgique    01/10/2010   11h35
  Très bien, ta participation à l'émission radio de ce matin. J'y suis intervenue par téléphone sous le pseudo de Chloé. Bon vent !
Michèle. Liège. opérée il y a 22 ans :-)

  55. Evans   Bruxelles   Belgique    01/10/2010   11h16
  J'ai écouté du début jusqu'à la fin l'émission. La société nous rend victime d'une chose que nous n'en sommes pas les responsables. je pense que le débat doit continuer pour dissiper le flou qui existe sur cette question et que seul la psychologie et la psychanalyse peuvent nous aider.
Toutes mes félicitations, vous avez du courage. Evans

  54. Françoise   Bruxelles   Belgique    01/10/2010   11h05
  Bonjour Gabrielle, j'ai écouté l'émission de Martine Cornil.Vous avez dû beaucoup souffrir et je voudrais juste vous souhaiter beaucoup de bonheur. Très bon week-end


  53. Yvan Hardy   Bruxelles   Belgique    01/10/2010   11h04
  Bonjour Gabrielle,
J'ai beaucoup aimé votre témoignage sur la radio de la Rtbf.Vous avez du talent. Bravo.

  52. May-britt Verhoeven   Anvers   Belgique    01/10/2010   11h03
  Bonjour, je viens de vous écouter sur La Première et j'ai trouvé cela super, c'était un témoignage émouvant et intéressant. merci. en plus j'ai découvert votre site, super :-) bonne journée.

  51. Christophe Zawadzki   Genève   Suisse    17/09/2010   16h27
  Gabrielle, magnifique Jupe du Guerrier. Superbe travail :-)
Christophe


  50. Mrs Bissya   Antwerpen   Belgique    15/07/2010   04h06
  J'aime. Fort beaux dessins, some cool garments ;)


  49. Daniel P   Bonneville   France    07/05/2010   13h39
  Gabrielle ! Merci de nous montrer tes créations... géniales !... continue à créer !... j'ai 49 ans... et porte des collants à la maison depuis quelques années... les collants pour homme font leur apparition ainsi que la jupe ! Vivement que l'on puisse s'habiller comme on veut...sans le regard de l'autre ! Amitiés.

  48. Shen Ancel   Issy les moulineaux   France    14/04/2010   16h06
  Bonjour à toi, Archange de la Beauté. Toujours tes créations fabuleuses. Dis-moi, entre nous, la photographe Bérangère Saunier : il y a un rapport avec Rennes le Château, mon village préféré. Et 4 Km plus loin, il y a Rennes les Bains, la capitale des hommes en jupe. Bien à toi. Shen.


  47. Karine Irani   Paris   France    02/04/2010   18h02
  Superbe Jupe du Guerrier... Fan de manga, c'est toujours avec plaisir que je découvre vos créations. Gabrielle, vous êtes un ange. J'ai eu la chance de vous rencontrer et vos creations sont à votre image : belle, lumineuse, pleine de charme... Continuez !

  46. Rodolphe Dubois   Bruxelles   France    31/03/2010   00h35
  Magnifique... Sublimes créations, la robe à la licorne me plait le plus... Quel dommage que le port de la robe pour un homme ne soit pas plus dans l'air du temps. Je veux porter une robe depuis que j'ai découvert le pantalon jupe chez Yves St laurent... bonne continuation à vous. R.Dubois.

  45. Anne Dufrasne   Braine le comte   Belgique    26/03/2010   11h10
  Bonjour,
Je suis tombée par hasard sur votre site (agréable hasard) et je l'ai beaucoup aimé.... C'est pour cela que je me suis permise de vous écrire. Très bonne continuation, je ne manquerai pas vos nouvelles créations. Anne

  44. Maurice   Bordeaux   France    11/03/2010   10h21
  Tous et toutes nous sillonnons le beau site de Gabrielle, avec nos attirances et nos émotions. Le livre informatif "Ce que soulève la jupe" de Christine Bard remet sous mes yeux ce dessin de 2005 montrant la jupe plissée et le tee-shirt Missingsign. Et là, sur papier mieux encore que sur l'écran malgré ses couleurs et ses lumières, le trait simple et noir, devant moi à l'horizontale ou dans l'angle que veut de lui ma main, les plis s'animent du seul jeu de lignes: quelques parallèles et deux brisures en triangle; d'un geste souple et continu, autre angle autre pli, le tee-shirt laisse deviner le corps en mouvement. Le trait, on le sent ou non, les mots n'y peuvent rien, juste vous dire: "Allons à ce dessin, imprimons-le s'il le faut, et laissons-nous par lui gagner: il touche au bord du mystère".


  43. Colby Stratton   Oklahoma city   USA    09/03/2010   03h33
  hello sweety, thanks so much for the wonderful site! I've just started browsing it but I like it a lot, I've always considered myself pansexual but have been looking into whether I may be genderfluid, androgynous, or what all of the many other definitions mean...in any case this site will be of much use to me. It takes courage to something worthwhile. Thanks.

  42. Dominique   Lausanne   Suisse    18/02/2010   15h26
  Superbe, le Ladyboy! Peut-être aurons-nous un jour le droit de choisir dans une palette aussi vaste que celle dont disposent les femmes. Ne perdons pas espoir!


  41. Maurice   Bordeaux   France    17/01/2010   10h24
  le T-Shirt "Oser la Jupe", ça flashe! On ose espérer d'oser un jour être libre... Merci à Gabrielle de tendre ainsi quelques perches. Maurice.


  40. Pascale Marlier   Bruxelles   Belgique    16/01/2010   15h52
  Que tu es douée et jolie Gabriëlle

  39. Maurice   Genève   Suisse    28/12/2009   22h57
  Vos idées sont originales, les tons des couleurs sont parfaits, le design des robes et des manteaux sont magnifiques. Continuez comme ça et toute nos félicitations pour cette idée de manteau de la Reine-Soldat...


  38. Bruno Le page   Valseme   France    19/12/2009   14h08
  Merci beaucoup. La Jupe du Guerrier est une réussite.

  37. André   Bruxelles   Belgique    13/12/2009   16h00
  Tes photos en quelques mots: Classe, fraîcheur, sensualité, esthétisme, bonheur, réussite.... Rien que du plaisir. André.

  36. Dominique   Lausanne   Suisse    29/11/2009   17h54
  Dark Gabrielle: la douceur des formes, l'harmonie du geste, la beauté du sujet, l'exécution des photos... Le Ciel a effectivement visité la Terre! Merci Gabrielle, je ne me lasse pas de t'admirer. Dominique.


  35. Pascale Marlier   Gembloux   Belgique    26/11/2009   22h44
  J'adore ...
Au delà des photos, des images, du style que je kiffe :-)
Il y a l'homme, la femme, le rouge et le noir, l'être des deux mondes, il a fallu choisir, tu l'as fait, bravo :-). Pascale.

  34. Francis Kédinger   Falck   France    15/10/2009   09h07
  Que dire?
Si l'on pouvait porter, croiser des gens qui portent tes modèles superbement créés, le monde deviendrait immédiatement coloré, joyeusement transformé.
Je porte régulièrement des jupes lorsque je sors.
De plus en plus, je me déconnecte du regard des autres, je me rends compte que ce sont les femmes qui en parlent le plus volontiers et qui comprennent facilement notre désir de porter des jupes, les hommes affichant généralement une attitude neutre ne s'expriment que rarement.
Ceci dit, j'adore ce que tu fais car tes œuvres sont au-delà du genre, elles s'adressent à l'être qui y est sensible, c'est du grand art. Francis

  33. Patricia Cohen   Rouen   France    24/09/2009   15h47
  Salut Gabrielle ! Ange du Génie INDIGO ... Comme tu le dit si bien : Le Ciel a visité la Terre ... Amitiés. Courage. Patricia

  32. Hervé   Orange   France    11/09/2009   14h02
  Impressionnant la qualité des oeuvres, le respect des matières et du service. Tout est superbe.... Mérite vraiment d'être connue !!!
Félicitations.

  31. Ettore Demicheli   Piacenza   Italia    26/08/2009   21h32
  ... J'ai oublié de t'adresser mes voeux pour la pleine réalisation des tes rêves. Une accolade.

  30. Pascale Marlier   Bruxelles   Belgique    25/08/2009   23h55
  J'adore tes créations, je m'assimile à celles en capuchon et lignes :-)
Ton texte Androgyne me touche beaucoup, ton amour est là, réel et si fort, elle en a de la chance ...
Ton autre toi vit enfin, mais parfois le prix en est élevé, mais c'est aussi le prix de ton bonheur, je l'espère de tout coeur, alors, bravo, et courage... Pascale.


  29. Ettore Demicheli   Piacenza   Italia    25/08/2009   22h21
  Gabrielle, tu es pour moi le createur du site des Galapiats, le site de mon coeur, alors toujours merci...

  28. Adis   Usa    20/08/2009   10h18
  Congratulations to your website and lovely designs. I wish you lots of luck with this courageous endeavor.

  27. Pascale Marlier   Gembloux   Belgique    15/08/2009   10h47
  Gabrielle, je te retrouve avec une grande joie et comme toujours je remarque ta sensibilité et ton intensité dans tes oeuvres, oser et vivre libre. Kiss...

  26. Dominique   Lausanne   Suisse    13/07/2009   09h28
  Un grand merci, Gabrielle!
Je n'ose pas encore porter les vêtements que tu crées mais je rève d'avoir un jour "le droit", aussi comme homme, de porter La Lune Mauve ou Soltice urbain et tes autres créations.
Merci pour ton travail de précurseur qui, je l'espère, libérera un jour les hommes. Dominique


  25. Violet   Usa    10/03/2009   02h56
  Beautiful! Inspirational! Perfect!
I only wish I had a million dollars and the figure I had at 16 - I don't think I'd wear anything else ever again!
L'audace! Toujours l'audace!

  24. Shen Ancelle   Issy les moulineaux   France    17/02/2009   13h12
  Je suis heureux que tu aies choisi de te prénommer Gabrielle. Tu es l'archétype parfait de l'androgyne divin que j'aime avec respect mais aussi à la folie.
Bien à toi.
Shen.

  23. Patricia Cohen   Rouen   France    26/01/2009   00h42
  Je passe te faire un 'coucou' ...
Ton espace est magnifique,
Rempli d'éléguance, de finesse, de Bons goûts !
Oh non, je ne te flatte pas,
Je le pense du fond du coeur...
Tu es homme de 'Lumière',
Une perle rare !
Je te fais des bisous.
Paty°°° (France) Amie.

  22. Christophe   Lyon   France    24/01/2009   10h27
  J'ai eu le coup de foudre pour la Jupe du Guerrier sur ton site. Dès que je l'ai vue je l'ai commandée. Sur mesure, elle est superbe ! Un magnifique retombé et beaucoup d'aplomb du tissu. Elle vous donne une démarche très digne, très noble dans la plus grande sobriété de sa forme et de son dessin.
C'est une grande réussite. Je ne la quitte plus, presque plus !
Bravo !

  21. Mimie   Pays de Loire   France    26/12/2008   08h32
  Bonjour,
Grâce à votre passage sur mon site je fais une découverte.
Ce site, il me faudra beaucoup de temps pour le visiter mais ce temps je le prendrai car il le mérite. Contrairement au mien qui est un travail d'amateur, le vôtre sent le professionnalisme. Il est très bien fait.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement.

  20. Chahin Mark   Montreal   Canada    20/12/2008   19h21
  Hope that one day skirts and dresses for men will be populer and normal for man to wear.

  19. Anne-france Gonnay   Liège   Belgique    16/12/2008   20h03
  A Toi, je voudrais dire que ton coup de pinceau mûrit de manière extraordinaire et que ton évolution dans le stylisme est déconcertante de beauté et de maturité.
Tes oeuvres que je me plais à citer ici sont de véritables petits chefs d'oeuvre qui m'inspirent à devenir moi aussi styliste... sur le tard. Mais comme il n'est jamais trop tard pour bien faire et de ce fait, rejoindre des esprits supérieurs comme le tien, je ferais volontiers cette démarche.
Retour de l'ange, Robe de l'Alléluja, les deux robes du chevalier d'Eon, Toi t'en rêves, Cheveux oranges, Le chaman + celui des années 2050, Transgenre, Robe de l'espoir, Cléopâtre, Puissant Androgyne, Couleurs de l'oubli, Le grand secret, Les anges de Gabrielle et Contesse de Castiglione sont des oeuvres que je voudrais pouvoir exposer chez moi afin de les montrer à tous mes invités et leur expliquer à côté de quoi, à coté de quel monde d'esthétisme, les gens passent s'ils ne connaissent pas l'univers : TON si bel UNIVERS.
Merci pour le site, merci pour tes merveilleuses créations véritables bouffées d'oxygène pour nous qui voulont mettre nos pas dans les tiens.
Anne-France


  18. Zaz Zazi   Bruxelles   Belgique    17/11/2008   23h50
  C'est magnifique. Cela va élargir mon horizon, entre fringues de nanas ou Peau d'Ane qui fait de chouettes jupes pour mec, mais où c'est que je peux trouver tes créations?

A tout bientôt. Zaz Zazi

  17. Marduk   Paris   France    14/11/2008   23h02
  Salut,
Bravo pour ton site et surtout pour tes créations. Depuis un moment je m'intéresse (sans trop chercher j'avoue) aux jupes pour homme. L'idée me plait beaucoup et je trouve ça très class. L'été je porte déjà des pantalons-jupes japonais, lesquelles deviennent trop legers pour l'hiver. Ta jupe urbaine est vraiment belle, et j'espère me l'offrir bientôt. Bon courage pour tes créations futures!
Amicalement
Marduk

  16. Boum   Bruxelles   Belgique    11/10/2008   00h07
  Bonjour,
Ton site, ton combat et ton courage sont magnifiques.
Continue comme ça.
J'espère vraiment que la jupe pour homme va vite se démocratiser.

  15. Manon Courtaux   St pierre (île de la réunion)   France    21/09/2008   20h30
  Bonjour à tous!
Tout d'abord, je suis sous le charme de ce site hors du commun, félicitations! Je ne l'ai pas encore entièrement visité mais ce que j'en ai vu m'incite grandement à continuer mon exploration.^^
J'ai 18 ans et je trouve très rafraîchissant de trouver un site si bien écrit, agréable, et fréquenté par d'autres que des jeunes de mon âge à l'esprit occupé par toujours les mêmes sujets... et qui de plus écrivent de façon parfois illisible... -_-

A présent, passons au sujet même de l'endroit!^^ J'adore l'esprit qui règne (les citations de Paolo Coelho ravissent immédiatement les amateurs, notamment...) et je suis fascinée de découvrir cet univer : jusqu'à présent j'avais vaguement entendu parler d'hommes en jupes, des amies m'en ont décrit un (ce qui fait que j'en ai immédiatement eu une image très positive) mais pour ma part je n'en ai jamais vu... (en revanche j'en ai rêvé, une fois, c'étaient de jeunes hommes très classes en smoking, à ceci près que leurs pantalons étaient remplacés par des jupes longues semi-gothiques, semi-hakama, je me suis réveillée émerveillée lol)

Depuis mon plus jeune âge j'ai été fascinée par l'androgynie, c'est donc une des raisons pour lesquelles le sujet me captive ; je ne suis de toute évidence pas la seule, puisque ce cher auteur brésilien est abondamment cité ici, à trouver important pour chacun de percevoir sa part de masculin et de féminin et de l'accepter... J'ai bien conscience qu'il est dans nos sociétés bien plus difficile pour les hommes d'extérioriser leur féminité que pour les femmes de montrer leur côté masculin. C'est pourquoi je dis bravo à tous les porteurs de jupe! Ils sont extraordinaires car ils bravent ce qu'il y a de plus impitoyable dans les relations humaines: le regard des autres, teinté de préjugés...

J'aime également tout ce qui choque nos esprits par trop conformistes et sans cesse ramenés même malgré eux à des normes imposées -or quoi de plus renversant à croiser dans la rue qu'un homme portant une jupe, et la portant bien? J'adore ce qui vient réveiller nos yeux et nos esprits somnollents et donner de nouvelles directions à nos réflexions,d'autres façons de percevoir le monde qui nous entoure...

Je suis passionnée de dessin, que je pratique depuis toujours avec un enthousiaste jamais démenti et qui occupe une place centrale dans ma vie... Or en dessinant le sexe opposé, je me suis bien souvent heurtée avec incompréhension à un mur : la pauvreté de l'habillement masculin, que j'imputais depuis toujours à mon propre manque de connaissances.
Maintenant que je suis venue ici, je comprends que ma jeunesse et mon ignorance n'étaient pas les seules en cause et qu'il y a réellement quelque chose d'étriqué dans la mode masculine occidentale actuelle.... Je suis donc ravie, au nom de la richesse et de la diversité de voir s'ouvrir ce nouvel horizon des hommes en jupes!

Enfin, j'ajouterais qu'en tant que jeune femme, je trouve non seulement belle, mais encore potentiellement séduisante et très classe l'idée d'un homme en jupe... On ne rappellera jamais assez que certains ont des jambes à faire pâlir d'envie bien des filles, et que les statues des éphèbes grecs de l'antiquité sont de beaux exemples d'anatomies méritant d'être dévoilées!^^

Pour finir sur une ouverture, je suis aussi terriblement fascinée par les hommes maquillés,sans qu'ils soient travestis... Ma grande passion est d'ailleurs d'habiller de beaux garçons en filles! XD Le maquillage ou autres domaines "féminins" sont aussi en passe de s'ouvrir pour les hommes...
En outre les jeunes de mon âge semblent se prêter volontiers à ce genre de digressions sur l'image dogmatique du masculin et du viril. J'ai connu un garçon qui empruntait des vêtements à sa petite amie, notamment... je crois donc qu'on peut espérer des nouvelles générations l'avènement d'une très grande ouverture d'esprit à l'avenir!^^

Bonne continuation !

PS : je suis en première année de BTS stylisme et dois prochainement faire un exposé devant ma classe sur le sujet de mon choix concernant l'actualité dans la mode : je pense que je vais choisir de leur présenter les hommes en jupe! C'est un très bon filon, je crois!^^ Encore bravo!

  14. Jérôme Salomé   Ambazac   France    23/08/2008   21h57
  Bonjour,
Nous avons commencé en même temps cette aventure de la jupe pour hommes il y a quelques années déjà, et chacun dans notre propre style, toi homme androgyne et moi homme classique masculin.
Une complémentarité qui montre et démontre que la garde-robe Homme peut être très vaste et dans le respect des goûts de chaque homme.
Bravo à toi d'oser bousculer les mentalités et la société en osant t'habiller comme tu en as envie. Félicitation pour cette belle évolution qui prouve que c'est possible d'avancer.
Jérôme

  13. Shen Ancel   Issy les moulineaux   France    21/08/2008   11h21
  Construire un nouveau monde androgyne
Fait de raffinement et de délicatesse
Oublier ce monde peuplé d'hommes-machines
Bannir tout ce qui est laideur et stress...

Virevolter en jupe, faire tomber les barrières
D'un machisme aussi débile et haineux que vain
D'un coup d'éventail, chasser les sorcières,
Sirènes vénéneuses d'un monde qui touche à sa fin...

Tu es la figure de proue d'un navire emblématique
Qui, contre vents et marées, poursuit sa route et dont l'étrave fend les eaux boueuses aux relents méphitiques
avec la précision d'un guide sûr de sa destination...

Déjà ce nouveau monde se profile à l'horizon.
Partout, l'étendard de la révolte se brandit,
Les révolutionnaires d'une nouvelle conception
De l'Humanité se manifestent à grand bruit...

Nous gagnerons car c'est dans la logique des choses
Qu’une ère nouvelle vienne rompre une monotonie mortifère
Qui, de par son carcan oppressant, prétend et ose
Imposer son diktat sur la planète toute entière...

Bien à toi...
Shen.

  12. Patricia Cohen   Rouen   France    05/08/2008   12h02
  Salut, c'est avec toujours un grand plaisir que je viens admirer tes créations... Je t'encourage vivement de continuer. Ce que tu fais est Magnifique. Je le pense sincèrement !!! Mon Amitié. Paty's

  11. Christophe Nowé   Bruxelles   Belgique    05/08/2008   10h28
  Bravo sans équivoque! Cela faisait longtemps que je lorgnais Jupe du Guerrier, j'ai craqué, et je suis loin de le regretter: elle est magnifique, agréable à porter, elle peut se marier avec bien des styles, et fait déjà des jalouses! Et pour ma première jupe, quel plaisr d'avoir un vêtement taillé sur mesure! Du beau travail. Continue ainsi, tes réalisations sont magnifique, même si je ne porterais pas tout... ;)

  10. Fàbio C.f.   Paris   France    05/07/2008   19h04
  Comme je m'y attendais la Veste du Black Pearl est magnifique, très soignée dans sa conception. J'attends vivement Jupe du Guerrier ainsi que les nouvelles créations à paraître!
Sur ce à Bientôt et portez des jupes!

  9. Danielle Preumont   Bruxelles   Belgique    18/06/2008   15h51
  Quel talent !
Je sens que je vais bientôt me commander une jolie petite chose...

  8. Roxane   Paris   France    12/06/2008   12h37
  Arrivée par hasard sur votre site via Google, je suis entrée... pour voir... J'ai vu... je trouve tous vos dessins, conceptions, vêtements, très beaux. Un bel imaginaire au service de l'identité psycho sexuelle, de ses désirs, de son image, de ses dialogues non verbaux, c'est magnifique. Je suis très sensible à l'ambiguité sexuelle très troublante et vous savez la traduire avec beaucoup de délicatesse, de gaîté et de force. Fascinant.

  7. Olivier Le sauce   Lorient   France    15/04/2008   19h48
  Félicitation pour la Jupe du Guerrier, c'est de l'excellent travail de qualité et un tissu magnifique, je n’ai eu que des compliments. Elle peut se marier avec des chemises très actuelles. Finis les préjugés des hommes en jupes, un peu de modernité et d'originalité ça ne fait pas de mal !

  6. Katia Cherton   Namèche   Belgique    14/04/2008   20h00
  Nous avons bien reçu Jupe du Guerrier. Elle nous a beaucoup plu. En pleine séance d'essayage, quelqu'un a sonné à la porte. Laurent a marqué un instant d'hésitation. je lui ai dis "tu es beau" et il est descendu ouvrir avec le sourire. Et c'est vrai que je le trouvais beau, mon homme, avec sa longue jupe noire et sa veste de smoking...
Merci
Katia

  5. Samuel Muller   Paris   France    18/03/2008   14h32
  Hello
Juste ... félicitations !
Magnifique, de l'excellent travail.
Encore bravo !
Et non, la jupe n'est pas destinée qu'aux femmes, j'ai fait pas mal de jaloux ce week-end !
PS - Ils se sont tous empressés de venir sur ton site
J'espère à bientôt !

  4. Sébastien Duflot   La madeleine   France    24/02/2008   23h57
  Merci à toi d'aider les hommes à sortir de leur(s) carcan(s) avec élégance et en toute simplicité.
Et merci pour la rapidité de son service.

  3. Charles   Genève   Suisse    23/02/2008   00h01
  La photo "Dans le temple au soleil" (février 2008)me fait craquer. Elle est dans le moindre détail l'illustration de l'homme parfait - celui que j'aimerais avoir le droit de vivre au quotidien. Merci pour l'exemple et l'encouragement !


  2. Charlie   Wells   England    24/12/2007   12h44
  Hello,
the Warrior Skirt arrived today (24/12/2007). It is a perfect fit. Thank you. Have a good Christmas. Regards. Charlie.

  1. Catherine Besins   Le grau du roi   France    22/12/2007   10h05
  Merci autant de ta gentillesse, de ton professionnalisme que de ton talent d'artiste
Je suis une fane incontestable de ce que tu fais.
MERCI, MERCI, MERCI.




Gabrielle, or the Angel's Leap. Gabrielle oder Der Sprung in ein neues Leben. Shooting begins. Bernadette Saint-Remi (director).  September 2014.
Shooting begins.
Bernadette Saint-Remi (director).
September 2014.



Gabrielle, or the Angel's Leap. Gabrielle oder Der Sprung in ein neues Leben. Gabrielle by the drawing. January 2016.
Gabrielle by the drawing.
January 2016.



Gabrielle, or the Angel's Leap. Gabrielle oder Der Sprung in ein neues Leben. RollerParade Brussels. Gabrielle Lys. September 2014.
RollerParade Brussels.
Gabrielle Lys.
September 2014.



Gabrielle, or the Angel's Leap. Gabrielle oder Der Sprung in ein neues Leben. The fabric store. Gabrielle Lys. May 2015.
The fabric store.
Gabrielle Lys.
May 2015.



Gabrielle, or the Angel's Leap. Gabrielle oder Der Sprung in ein neues Leben. The bike ride. Gabrielle Lys. Millos. October 2015.
The bike ride.
Gabrielle Lys.
Millos.
October 2015.



Gabrielle, or the Angel's Leap. Gabrielle oder Der Sprung in ein neues Leben. Au parc. Gabrielle Lys. June 2015.
Au parc.
Gabrielle Lys.
June 2015.



Gabrielle, or the Angel's Leap. Gabrielle oder Der Sprung in ein neues Leben. The film scanner. Gabrielle Lys. Alain Fisch (cameraman). July 2015.
The film scanner.
Gabrielle Lys.
Alain Fisch (cameraman).
July 2015.



Gabrielle, or the Angel's Leap. Gabrielle oder Der Sprung in ein neues Leben. Windstorm. Gabrielle Lys. February 2016.
Windstorm.
Gabrielle Lys.
February 2016.



Gabrielle, or the Angel's Leap. Gabrielle oder Der Sprung in ein neues Leben. The cemetery of angels. Gabrielle Lys. November 2015.
The cemetery of angels.
Gabrielle Lys.
November 2015.



Gabrielle, or the Angel's Leap. Gabrielle oder Der Sprung in ein neues Leben. The fabric store. Gabrielle Lys. May 2015.
The fabric store.
Gabrielle Lys.
May 2015.



Gabrielle, or the Angel's Leap. Gabrielle oder Der Sprung in ein neues Leben. Projection of the movie. Municipal Administration of Auderghem. Gabrielle Lys. (pic Michel Vanderlinden) May 2019.
Projection of the movie.
Municipal Administration of Auderghem.
Gabrielle Lys.
(pic Michel Vanderlinden)
May 2019.



Gabrielle, or the Angel's Leap. Gabrielle oder Der Sprung in ein neues Leben. The familly visit. Papa de Gabrielle. Eric Chabot (sound engineer). Alain Fisch (cameraman). Gabrielle Lys. September 2015.
The familly visit.
Papa de Gabrielle.
Eric Chabot (sound engineer).
Alain Fisch (cameraman).
Gabrielle Lys.
September 2015.



Gabrielle, or the Angel's Leap. Gabrielle oder Der Sprung in ein neues Leben. The photo shoot. Gabrielle Lys. April 2015.
The photo shoot.
Gabrielle Lys.
April 2015.



Gabrielle, or the Angel's Leap. Gabrielle oder Der Sprung in ein neues Leben. New Wave Party at Brussels. Gabrielle Lys. January 2015.
New Wave Party at Brussels.
Gabrielle Lys.
January 2015.



Gabrielle, or the Angel's Leap. Gabrielle oder Der Sprung in ein neues Leben. Projection of the movie. Gay Friendly Festival. Rouen. Bernadette Saint-Remi (director). Gabrielle Lys. April 2018.
Projection of the movie.
"Gay Friendly Festival". Rouen.
Bernadette Saint-Remi (director).
Gabrielle Lys.
April 2018.



Gabrielle, or the Angel's Leap. Gabrielle oder Der Sprung in ein neues Leben. The Roller training. Gabrielle Lys. May 2015.
The Roller training.
Gabrielle Lys.
May 2015.



© protected by copyright, all rights reserved - "Gabrielle, or the Angel's Leap" - Gabrielle Lys - 2014 - 2021.
Any reproduction and/or redistribution of content by any means whatsoever is subject to specific authorization of its author. SABAM number 00768391789 ©