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RED HAIR: Entre Cure et Tokyo Hôtel, le chanteur de new wave britannique porte une robe en sky et arbore de longs cheveux rouges-feu.  Gabrielle Lys. 9 décembre 2008.
RED HAIR:
Entre Cure et Tokyo Hôtel, le chanteur de new wave britannique porte une robe en sky et arbore de longs cheveux rouges-feu.

Gabrielle Lys. 9 décembre 2008.


LE CHANTEUR:: Il pose devant les journalistes sur le rebord de la terasse de l'hôtel Metropole à Bruxelles. Il porte une jupe plissée bleu ciel et un t-shirt jaune en stretch. Pour ces premiers jours de printemps, la couleur de son blouson et de ses bottillons est du dernier cri dans les boutiques de luxe de l'avenue Louise. Gabrielle Lys Avril 2006.
LE CHANTEUR:: Il pose devant les journalistes sur le rebord de la terasse de l'hôtel Metropole à Bruxelles. Il porte une jupe plissée bleu ciel et un t-shirt jaune en stretch. Pour ces premiers jours de printemps, la couleur de son blouson et de ses bottillons est du dernier cri dans les boutiques de luxe de l'avenue Louise. Gabrielle Lys Avril 2006.

LE CIEL: Nous rêverons encore A nos secrets à nos trésors Nous trouverons un ciel Un ciel sans l'amour de dieu A nos paradis sans fin A la vie comme à la mort. [Ladyboy - INDOCHINE] Gabrielle Lys. Août 2007.
LE CIEL:
Nous rêverons encore
A nos secrets à nos trésors
Nous trouverons un ciel
Un ciel sans l'amour de dieu
A nos paradis sans fin
A la vie comme à la mort.
[Ladyboy - INDOCHINE]

Gabrielle Lys. Août 2007.


LE CHAMAN DU 3IEME MILLENAIRE: bottes noires en cuir, jupe guerrière en toile brodée aux couleurs du clan, mitaines et bonnet noirs en laine, bas-collant, sweat et ombre à paupière ocre argile des grottes, collier et cheveux tressés Gabrielle Lys avec talisman en plumes d'aigle, Gabrielle Lys Janvier 2006.
LE CHAMAN DU 3IEME MILLENAIRE:
bottes noires en cuir, jupe guerrière en toile brodée aux couleurs du clan, mitaines et bonnet noirs en laine, bas-collant, sweat et ombre à paupière ocre argile des grottes, collier et cheveux tressés Gabrielle Lys avec talisman en plumes d'aigle, Gabrielle Lys Janvier 2006.



Androgynie et Mode

ANGELIQUE... Il mettait déjà des talons hauts bien avant Rick Owens. Accoudé au bar d'un petit café des halles Saint Géry à Bruxelles, il affiche son air angélique... Avec sa jupe froissée à la Mana romantique, il reste un chasseur qui attend son heure... Gabrielle Lys. Septembre 2007.
ANGELIQUE...
Il mettait déjà des talons hauts bien avant Rick Owens. Accoudé au bar d'un petit café des halles Saint Géry à Bruxelles, il affiche son air angélique... Avec sa jupe froissée à la "Mana romantique", il reste un chasseur qui attend son heure...
Gabrielle Lys. Septembre 2007.

L'androgynie dans l'histoire.

point  Au sortir de la première guerre mondiale, la mode de 1920 consacra la garçonne[1]. La figure de l'androgynie y occupa une place considérable. Les femmes bandaient leur poitrine pour l'effacer. Les coupes des vêtements s'interdirent de souligner la féminité des corps, leur gagnant une nouvelle liberté. La grande guerre qui avait entraîné les hommes au front, avait ouvert la voie de l'émancipation aux femmes qui, sorties de leurs foyers, avaient occupé dans tous les compartiments de la société des fonctions jusqu'alors exclusivement dévolues au sexe masculin. C'est cette indécision des rôles qui une fois la guerre terminée engendra la perception que la perte des frontières traditionnelles entre hommes et femmes s'affirmait comme un puissant facteur de transformation du monde. Encore aujourd'hui, l'androgynie est perçue comme l'expression d'une volonté de changer le monde.[2]

PERFECT LOOK: Il a 16 ans et joue au bishonen. Cheveux et bottes bleues. Jupe et pull sans manche en laine assortis sur une chemise à courte manche. Gabrielle Lys. Septembre 2007.
PERFECT LOOK:
Il a 16 ans et joue au bishonen. Cheveux et bottes bleues. Jupe et pull sans manche en laine assortis sur une chemise à courte manche.
Gabrielle Lys. Septembre 2007.

L'androgynie dans la mode.

point  L'histoire de la mode regorge de scandales occasionnés par les nouveautés vestimentaires et comportementales. Rupture avec les règles établies du collectif, la rupture de mode est ressentie à travers les âges comme une provocation. Dans la compétition des individus et groupes sociaux pour la maîtrise de leur temps ou plus simplement du pouvoir, qu'elle s'opère par touches ou par césure radicale, elle est ressentie comme une puissante affirmation individuelle. La mode dans son renouvellement, dans sa volonté de se démarquer des époques précédentes, s'attaquent souvent frontalement à leurs tabous, qu'elle qu'en soit la nature.[2] Et l'androgynie ne reste t'elle pas un tabou de notre époque ?

L'androgynie dans mon travail de styliste.

point  Le monde est né de la rupture de l'unité parfaite. Il naquit de la séparation du principe mâle et du principe femelle. L'androgyne représente l'unité parfaite préexistant à l'apparition du monde. Il se situe au delà de la frontière où le masculin se distingue du féminin et donc au-delà des tensions et des conflits qui s'établissent entre les deux pôles sexuels de la vie. L'androgyne est l'être parfait car la séparation des sexes est l'image à la base de toutes les imperfections de la vie.

point  Dieu qui est à la fois Un et Tout créa l'homme à son image mais le créa mâle ou femelle. Chaque homme porte donc en lui l'androgynie. Ma recherche est celle d'un modèle parfait relative à l'identité. Je ne pouvais découvrir que les images qui proclament l'union des contraires, le désir radical d'être - homme et femme - l'un en l'autre aboli. Coincider avec le divin c'est retrouver l'unité préexistante.
ROBE LONGUE: Des robes longues pour tous les garçons habillés comme ma fiancée Le grand choc pour les plus vicieux c'est bientôt la chasse aux sorcières ambiguë jusqu'au fond des yeux. [Le 3ième sexe - INDOCHINE] Gabrielle Lys. Août 2007.
ROBE LONGUE:
Des robes longues pour tous les garçons
habillés comme ma fiancée
Le grand choc pour les plus vicieux
c'est bientôt la chasse aux sorcières
ambiguë jusqu'au fond des yeux.
[Le 3ième sexe - INDOCHINE]

Gabrielle Lys. Août 2007.

point  La mode, réalité matérielle mais activité spirituelle s'impose pour moi comme le parcours symbolique de cette recherche. Il n'est d'autre chemin possible pour moi que de creuser inlassablement matières et formes à la recherche de ce principe de base. La mode offre ce champ unique d'expériences où la beauté s'unit à elle-même comme à son contraire par le mythe de l'androgyne...
Gabrielle Lys


Bibliographie:
[1] Voir mon article sur "Les garçonnes" .
[2] "Essai sur la mode dans les sociétés modernes".
Eric Sommier, L'Harmattan édition 2007.



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Gabrielle Lys

LE PRINCE: Les cheveux rassemblés en une tresse sur son épaule droite, le Prince est un personnage emblématique des soirées gothiques de Bruxelles et du nord de la France. Assortie à des bottes militaires, il porte une robe en toile sur 3 épaisseurs dont les boutons sur fond rouge dans le style 3ième empire rehaussent la prestance. Gabrielle Lys Avril 2006.
LE PRINCE:
Les cheveux rassemblés en une tresse sur son épaule droite, "le Prince" est un personnage emblématique des soirées gothiques de Bruxelles et du nord de la France. Assortie à des bottes militaires, il porte une robe en toile sur 3 épaisseurs dont les boutons sur fond rouge dans le style "3ième empire" rehaussent la prestance. Gabrielle Lys Avril 2006.


PUISSANT ANDROGYNE: Superposition osée d'une robe en toile sur une cuirasse d'amure. Cette combinaison exprime la puissance de l'androgyne sur l'identité bipolaire. Gabrielle Lys. 11 Juillet 2008.
PUISSANT ANDROGYNE:
Superposition osée d'une robe en toile sur une cuirasse d'amure. Cette combinaison exprime la puissance de l'androgyne sur l'identité bipolaire.
Gabrielle Lys. 11 Juillet 2008.


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Beatrix elizabeth Hyden
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Didier - France - - 12/04/2018.
je porte des jupes et jupons des années 50/60 a la maison mais n'ose pas sortir habillé comme cela dans la rue. Par contre je sort habillé en kilt écossais le plus souvent possible se qui ne me gêne pas car j'adore porter des jupes plissée et bien sur les kilts

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