LE PRINCE: Les cheveux au carré, "le Prince" est un personnage emblématique des soirées gothiques de Bruxelles. Assortie à des bottes en daim, il porte une robe mélangée de soies noires et toile bleue doublée de tulle. Il porte à chaque poignet de nombreux bracelets. Son rouge à lèvre couleur "sang" et son mascara noir accentue encore le teint blanc "vampire" de son visage. Gabrielle Lys. 8 décembre 2008.
|
ALONE: Passant inconnu dans le Midtown, centre de Manhattan, New-York City. Tout vêtu de noir, il porte une veste en cuir à capuchon large et une jupe étroite en coton, des bas collants et des bottillons Arche. Gabrielle Lys. Août 2007.
|
SERAPHITA Séraphîta est un androgyne, aimé en tant qu'homme par Minna et en tant que femme par Wilfred. "Il-Elle" fait preuve d'une érudition et de capacités intellectuelles largement supérieures à la moyenne; se réalisant dans l'amour humain. "Il-Elle" n'est cependant pas un ange descendu sur terre, mais un homme parfait, c'est-à-dire un être "total". ["Séraphîta" - Balzac]
Séraphîta porte une robe dans les tons roses en satin de soie avec decolleté rond. "Il-Elle" porte les plumes sacrées, symbole de sa conscience élargie. Gabrielle Lys. 26 février 2008.
|
LE MESSAGER: "Gabrielle a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert de guide et d'heureuse annonce"
L'ange a des cheveux et une jupe orange avec volants en 4 épaisseur sur une veste tailleur cintrée. Il porte les Bottes de l'Archange. Gabrielle Lys. 18 octobre 2008.
|
|
La Jupe pour homme dans l'univers gothique.
L'esthétisme gothique
Dans notre société, menaçante pour des groupes minoritaires, agressive par ses avancées technologiques, aliénante par ses procédés médiatiques et sa dictature des images, le corps demeure un rempart pour se préserver, pour se retrouver soi-même, garant dune identité personnelle menacée par cet environnement technologique et social. Pour avoir conscience de leur corps, les gothiques vont exacerber leur rapport symbolique à celui-ci en exprimant par l'habillement quelque chose de fondamental dans leur perception du monde. Par la parure, ils nourrissent le corps de symboles et le cultivent par des atouts symboliques. L'univers esthétique gothique exprime donc un rejet du rationalisme au profit d'une passion personnelle. C'est un moyen daccéder à une spiritualité, de considérer le réel autrement et daccorder aux choses du quotidien un sens (esthétique) plus profond. Le collectif gothique (concerts, expositions, soirées dansantes) vient soutenir et renforcer cette recherche esthétique personnelle et susciter la volonté de sépanouir dans cette quête esthétique.
La Jupe dans le look gothique masculin
"Seule lobscurité a le pouvoir douvrir au monde le coeur dun homme." [Paul Auster - "La chambre dérobée"]
La vision noire suggérée par lesthétique gothique renvoie à certains thèmes (larchitecture gothique, lart chrétien, les vampires, le cinéma fantastique, les films noirs) ainsi quà une recherche constante dune expression de beauté dans la tension, létrange et la décadence. Le look goth correspond à un style à la fois plus ou moins sobre et élégant, l'esthétisme etant un critère essentiel. Le noir est la couleur prédominante. Les longs manteaux noirs, les pardessus, les vestes et pantalons en cuir, la coiffure soignée constituent les éléments « classique » du look masculin.
Parmi les autres critères de beauté spécifique au milieu gothique concernant lapparence, on peut trouver celui du maquillage chez lhomme ou du port de la Jupe. Chez les gothiques, il sera vu comme quelque chose desthétique et non du travestissement. Les différences sexuelles satténuent à travers le look, la parure. Laspect androgyne est valorisé pour se différencier des autres cultures (le rap par exemple) et pour sopposer au valeurs traditionnellement (et injustement) associé au masculin : production de masse en usines, guerres, société de consommation, etc... Le style vestimentaire gothique peut se révèler difficile à assumer: tantôt pour son côté androgyne, tantôt pour ses connotations occultes, ou de sa dictature des couleurs. La population extérieure ne reconnaît cependant pas les individus en tant que «gothiques» et développe dès lors leur propre système de catégories comme par exemple associer le port de la Jupe chez le gothique à une homosexualité latente.


NOIR C'EST NOIR: Jupe et T-shirt assortis en coton. Bas et mitaine en résille. Bottes avec sursemelles et maquillage gothique. Gabrielle Lys Mars 2006.
|
|
Le site est un succès gràce à vous tous. Merci pour vos marques de sympathie dans le
livre
d'or et partage idéologique des membres. Merci aussi à ceux qui m'écrivent des messages personnels. Ils me vont droit au coeur et me poussent à avancer toujours plus loin.

|
TOUT BEAU, TOUT CA...: Fais-moi une place Dans ton avenir Pour que j'ressasse Moins mes souvenirs Une petite place Ici, maintenant Car le temps passe A pas d'géant Je me ferai Tout neuf, tout beau, tout ça... Pour être à toi... [Fais moi une place - Françoise Hardy].
Bottes de Mars. Jupe Boule et Perfecto. Gabrielle Lys Octobre 2007.
|
LE ROI SOLEIL: Elégance d'une icône belge du monde grunge... Le "Roi Soleil" réinvente l'homme à chacune de ses sorties. Bottes et robe en cuir surmontée d'un faux col "Soleil" jaune or. Gabrielle Lys. Septembre 2007.
|
Dernières statistiques :
4 visites auj
4 visites auj
0 visite auj
6726 visites/jour max
717831 visites total
568 Supporters
58
510
83 Messages
180 Dessins
|
Dernier membre
14/12/2019 - 10h21
Beatrix elizabeth Hyden
- Deloraine
- Tas -
Tas
Androgynous in mind. Male in nature. Female in appearance. What else... Mind the step!
[Liste Membre]
|
Dernier membre
06/04/2022 - 18h36
Alain Morice
- Rennes
- France -
Bonjour, merci pour ces documents, je porte régulièrement des jupes, style sarong, notamment en vacances.
[Liste Membre]
|
Dernier Msg Livre d'Or :
Marc Dupont
- Lyon
- France -
- 04/04/2022.
Bonjour à toutes et tous,
Il y a bien longtemps que je ne suis plus venu sur cet agréable site.
Pour ma part, cela fait une dizaine d'années que je porte jupes et collants, ainsi que des robes plus récemment. Je suis un homme, et je porte ces vêtements pour varier mon habillement, sans travestissement, ni volonté de changer de sexe.
Je raconte mon "expérience d'homme en jupe" dans plusieurs articles sur le site de "Lila sur sa terrasse". Voici le lien vers le 8e article:
lilasursaterrasse.fr/la-jupe-pour-homme-ou-en-est-on-episode-8/
Cordialement
Marc
[Ajouter un message]
|
|