"Nous sommes ici-bas pour rire. Nous ne le pourrons plus au purgatoire ou en enfer. Et, au paradis, ce ne serait pas convenable."
[Jules Renard]

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LE GRAND SECRET: Hommage à Indochine.  Ensemble de scène pour Nicola Sirkis. Robe en velour de type shocking rose et longue veste en mousseline de satin. Gabrielle Lys. 16 août 2008.
LE GRAND SECRET:
Hommage à Indochine.

Ensemble de scène pour Nicola Sirkis. Robe en velour de type shocking rose et longue veste en mousseline de satin.
Gabrielle Lys. 16 août 2008.


LE GUERRIER DE LA LUMIERE: Jupe en velours, sweat, ceinture en cuir, collier  Gabrielle Lys, bottes en daim. Gabrielle Lys 2005.
LE GUERRIER DE LA LUMIERE:
Jupe en velours, sweat, ceinture en cuir, collier Gabrielle Lys, bottes en daim. Gabrielle Lys 2005.


LE MANTEAU BARREAU: Militant contre la peine de mort aux Etats-Unis. Le manteau barreau: symbole de la rébellion. Gabrielle Lys - Collection Spécial Cubisme. Mai 2007.
LE MANTEAU "BARREAU":
Militant contre la peine de mort aux Etats-Unis. Le manteau "barreau": symbole de la rébellion.
Gabrielle Lys - Collection Spécial Cubisme. Mai 2007.


CHEVEUX ORANGES: Robe et cheveux aux couleurs à la mode de cet été. Robe de satin avec jupon de mousseline en plusieurs épaisseurs. Gabrielle Lys. 6 mai 2008.
CHEVEUX ORANGES:
Robe et cheveux aux couleurs à la mode de cet été. Robe de satin avec jupon de mousseline en plusieurs épaisseurs.
Gabrielle Lys.
6 mai 2008.



Nos habits parlent de nous...

Introduction.

point  Le vêtement parle de l'image de soi, du rapport à l'autre, de désirs plus ou moins conscients, d'histoire personnelle, d'émotions (honte, nostalgie...) A la frontière de l'intime et du monde social, il porte un message à soi et aux autres. Il fait partie de nous et en même temps, appartient à l'extérieur.

Marge de liberté.

point  La manière de s'habiller indique la marge de liberté de l'individu par rapport aux siens, sa famille, mais aussi ses pairs, ses relations sociales. Le vêtement suit la trame de la construction de soi, dévoile le rapport à son image. Il accuse le pli des échecs ou des réussites narcissiques.

L'amour et l'amitié.

point  L'habit se prête également au jeu de la séduction au sein du couple et en amitié. On échange par la voie du vêtement des sentiments. Sans oublier les habits liés au souvenir de tel ou tel proche.

Une influence sur le bien-être.

point  Pour se reconstruire, lorsqu'on se sent déprimé, mal dans sa peau, la tenue peut aider à être présent dans le regard des autres, à être objet de désir d'un autre. D'où le désir parfois de vouloir coller à une image de magazine de mode. En acquérant un vêtement proche de cette image, l'on s'identifie à l'objet de désir d'un autre, se sentant par là, désirable pour autrui et surtout pour soi-même. Le vêtement aide à bâtir l'espace de rêverie nécessaire à la reconstruction de soi, toujours renouvelée.

Continuité avec le passé.

point  A chaque étape de la vie, on projete dans le vêtement quelque chose de particulier: enjeux amoureux, sociaux, amicaux... L'habit favorise une continuité avec le passé. Il évoque d'anciennes relations ou notre corps d'avant.
Gabrielle
Bibliographie:
"Déshabillez-moi. Psychanalyse des comportements vestimentaires".
Catherine Joubert et Sarah Stern. Hachette, 2005.


LE COURTISAN: Le courtisan a mis sa plus belle parure. Mais est-ce pour courtiser ou... être courtisé ?  Robe et manteau en soie. Bottes et chapeau en cuir. Style moitié du 18ième siècle revu et corrigé. Gabrielle Lys. 14 mai 2008.
LE COURTISAN:
Le courtisan a mis sa plus belle parure. Mais est-ce pour courtiser ou... être courtisé ?

Robe et manteau en soie. Bottes et chapeau en cuir. Style moitié du 18ième siècle revu et corrigé.
Gabrielle Lys.
14 mai 2008.



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Gabrielle

SORCIER: On me dit qu'aujourd'hui, on me dit que les autres font ainsi. Je ne suis pas les autres. J'irai chercher ton âme dans les froids dans les flammes. Je te jetterai des sorts pour que tu m'aimes encore. Les formules magiques des marabouts d'Afrique. J'les dirai sans remords pour que tu m'aimes encore. [Pour que tu m'aimes encore - Céline Dion]  Le sorcier porte une robe en cuir ceinturée à la taille. Il porte des mitaines et des botillons noirs. Ses cheveux tressés enserrent les plumes chamaniques du rite initiatique. Gabrielle Lys Novembre 2007.
SORCIER:
On me dit qu'aujourd'hui, on me dit que les autres font ainsi.
Je ne suis pas les autres.
J'irai chercher ton âme dans les froids dans les flammes.
Je te jetterai des sorts pour que tu m'aimes encore.
Les formules magiques des marabouts d'Afrique.
J'les dirai sans remords pour que tu m'aimes encore.
[Pour que tu m'aimes encore - Céline Dion]

Le sorcier porte une robe en cuir ceinturée à la taille. Il porte des mitaines et des botillons noirs. Ses cheveux tressés enserrent les plumes chamaniques du rite initiatique.
Gabrielle Lys Novembre 2007.


PERFECT LOOK: Il a 16 ans et joue au bishonen. Cheveux et bottes bleues. Jupe et pull sans manche en laine assortis sur une chemise à courte manche. Gabrielle Lys. Septembre 2007.
PERFECT LOOK:
Il a 16 ans et joue au bishonen. Cheveux et bottes bleues. Jupe et pull sans manche en laine assortis sur une chemise à courte manche.
Gabrielle Lys. Septembre 2007.


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Didier - France - - 12/04/2018.
je porte des jupes et jupons des années 50/60 a la maison mais n'ose pas sortir habillé comme cela dans la rue. Par contre je sort habillé en kilt écossais le plus souvent possible se qui ne me gêne pas car j'adore porter des jupes plissée et bien sur les kilts

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