Racine.
Accueil.
Introduction.
Synopsis
Lieux.
Presse.
Les Galapiats.
Livre d'or.
Votre photo.
Merci.
Ma rencontre.
Photos.
FAQ.
Historique.
Liens.

Le trésor du château sans nom


  Le trésor du château sans nom (France et Belgique)
  De schat van het kasteel zonder naam (Pays-Bas)
  Il tesoro del castello senza nome (Italie)
  Os Pequenos Vagabundos (Portugal)
  The treasure of the Castle with No Name

A ce jour, l'album photos contient 354 photos.
46 Fans des Galapiats ont déja envoyés leur photo de 1970.



Les Galapiats visitent régulièrement le site. Laisser leur un message dans le Livre d'Or avant la fin de votre visite. Cela fera plaisir aux Galapiats et à moi aussi. Le dernier message écrit dans le Livre d'Or est affiché en permanence ci-dessous.

Dernier message du Livre d'Or - Ajouté le 08/09/2019. :


  Lorsque “Les Galapiats” ont été diffuses sur les antennes de la RTB, j’étais en 2eme primaire et je me rappelle bien que après la diffusion nous rejouions l’épisode dans la cour de récré de l’Athénée de Woluwé Saint Lambert . Je pense que c’est une série TV qui à marqué et lorsque j’en discute avec des amis tous(tes) me parlent avec enthousiasme des Galapiats . En lisant les commentaires, je constate avec amusement que je n’était pas le seul a avoir eu un petit « boentje » pour Marion. Le seul regret par rapport aux Galapiat c’est qu’il n’y a pas eu de suite. Pourtant la fin du dernier épisode (Le Coup de filet) laissait entrevoir une suite possible (Chez Manon ?) . En parlant de suite, j’ai rencontré dans le cadre de mon job une réalisatrice belge et qui sait lui glisser l’idée d’une suite qui mettrait en scène les enfants des Galapiats ne serait pas une mauvaise idée non ? QU’en pensent les Galapiats ?

Eric Cooper



Ce feuilleton que je suivais passionement à l'âge de 7 ans est à la source de mon amour pour cette région des Ardennes à la nature restée sauvage et riche en mystères de tout genre.

Ma passion pour l'Ardenne mystérieuse et insolite et de ses trésors est donc largement inspiré de la magie de la plus belle série télévisée de ma jeunesse sur ce même thème: "Le trésor du Chateau-sans-nom" avec les Galapiats.

Il fallait effacer cette odieuse injustice qu'il n'existait pas de site Internet consacré à ce feuilleton jusqu'à présent. C'est maintenant chose faite.


Décryptage de l'énigme.

L'autre but de ce site est de rassembler ici la documentation disponible. Il existe très peu de photos ou documentations du feuilleton sur la toile. Ce site est aussi le vôtre. Si vous voulez que le feuilleton re-vive et que vous êtes en possession de photos, anecdotes du tournage, etc..., vous pouvez me contacter pour enrichir ces quelques pages. Vous vous retrouverez alors dans le tableau d'Honneur des Galapiats.


Les Galapiats sur un plateau ardennais.
Dans la vallée encaissée et couverte de sapins coule l'Amblève.


Visiteurs depuis le 6 Janvier 2018


Visiteurs aujourd'hui:

© "A la recherche des Galapiats". Gabrielle Lys - 2000 - 2020
Ce site est protégé par le droit d'auteur, tous droits réservés - Toute reproduction et/ou rediffusion de contenu par quelque moyen que ce soit doit faire l'objet d'une autorisation spécifique de son auteure. SABAM n° 00768391789 ©